ACI LA MAIRIE DE BACONGO ORGANISE «UN VILLAGE RÉCRÉATION » EN JUILLET PROCHAIN ACI CONGO: NÉCESSITE DE CRÉER LE TITRE HONORIS CAUSA A UNIVERSITÉ MARIEN NGOUABI GNA Togbe Afede to bury mother June 29 GNA Petroleum Commission secures training for Ghanaian students in Canada GNA NDC Activist calls for fairness in employment opportunities GNA Government releases new Tertiary Education Policy Reforms ACI CONGO: L’OMS ANNONCE UN NOUVEAU CLASSEMENT POUR LA PREMIÈRE ANALYSE DE HÉPATITE B-C ACI REPRISE DES TRAVAUX PRELIMINAIRES POUR LA CONSTRUCTION D’UN PONT SUR LE FLEUVE NIARI ACI POOL: «LA POPULATION VEUT UN DIALOGUE NATIONAL INCLUSIF», DIXIT ULRICH YINDOULA ACI METTRE EN VALEUR LA DIVERSITÉ ECONOMIQUE ET CULTURELLE DU CONGO ET DU MAROC

Nigeria: Suspension du processus électoral dans l’Etat de Rivers suite à des violences


  10 Mars      29        Securité (5135),

   

Rabat , 10/03/2019 (MAP) – La commission électorale nigériane (INEC) a décidé dimanche de suspendre le processus électoral dans l’Etat de Rivers (sud), gravement perturbé par des violences et des actes d’intimidation.

« Des violences ont été perpétrées dans un nombre important de bureaux de vote et de centres de collecte, le personnel a été pris en otage et des documents, y compris des feuilles de résultats, ont été saisis ou détruits par des personnes non autorisées », a expliqué l’INEC dans un communiqué.

« La sécurité de notre personnel semble être compromise dans tout l’Etat et la commission est préoccupée par la crédibilité du processus », a-t-elle ajouté. « En conséquence (…) la commission a décidé de suspendre l’intégralité du processus électoral dans l’Etat jusqu’à nouvel ordre ».

Le Nigeria a voté samedi pour élire les gouverneurs et les représentants des assemblées locales dans 29 des 36 Etats de la fédération nigériane. Les résultats sont attendus dans les prochains jours.

Dans la même catégorie