GNA Road crashes prevention is a shared responsibility – Mr Amegayibor ANP L’UE évalue la reforme curriculaire de l’éducation mise en œuvre par le gouvernement nigérien ANP 280 millions de CFA de l’UE pour lutter contre l’épidémie de choléra au Niger APS SÛRETÉ ET SÉCURITÉ DE L’AVIATION CIVILE AU MENU DES RÉUNIONS DU CP DE LA CAFAC APS PARERBA : PRÈS DE 1300 BÉNÉFICIAIRES (SUPERVISEUR) APS PLAIDOYER POUR LA PRÉSERVATION DE LA RESSOURCE HALIEUTIQUE APS LE JOURNALISTE ALASSANE SAMBA DIOP PUBLIE ’’LA VIE EST UN TEMPS DE PAROLE’’ GNA Igbos in Ghana celebrate 2021 Igbo Day, New Yam Festival GNA NDC mourns Ama Benyiwa Doe GNA Akim Oda MP organises free mock exams for JHS students

NIORO : 3.909 PERSONNES VACCINÉES CONTRE LA COVID-19 EN 3 JOURS


  5 Août      20        Santé (11562),

   

Kaolack, 5 août (APS) – Une campagne de vaccination contre la Covid-19, déroulée pendant trois jours à Nioro à partir de dimanche dernier, a permis de vacciner au moins 3909 personnes dans quatre communes de ce département de Kaolack (centre), a-t-on appris de source médicale.

« Pour les trois journées de campagne de vaccination dans les quatre communes du département de Nioro (Nioro, Porokhane, Médina Sabakh et Keur Madiabel), nous avons eu à vacciner 3.909 personnes dont 1.883 avec Jonson and Jonson et 2.026 avec Sinopharm », a révélé le médecin-chef du district sanitaire de Nioro, Aboubacry Kaba, dans un entretien avec l’APS.

Il précise que pour la commune de Nioro, « 5.531 personnes ont été vaccinées dont 1.032 avec Jonson and Jonson et 499 avec Sinopharm’’, alors que « 859 personnes ont reçu leur dose » à Porokhane, « dont 327 avec Jonson and Jonson et 532 avec Sinopharm ».

Le docteur Kaba signale que dans la commune de Médina Sabakh, « 864 personnes ont été vaccinées dont 278 avec Jonson and Jonson et 586 avec Sinopharm ».

Concernant Keur Madiabel, « 655 personnes ont été vaccinées durant cette même opération de vaccination de masse dont 246 avec Jonson and Jonson et 409 avec Sinopharm », ajoute-t-il.

« Il est prévu dans les autres communes du département de Nioro la même stratégie pour davantage booster le taux de vaccination contre la Covid dans notre localité », a assuré docteur Aboubacry Kaba.

Une opération de vaccination de masse s’était déroulée durant trois jours au profit des populations de Nioro, à l’initiative du comité régional de gestion des épidémies (CRGE) de Kaolack dirigée par le gouverneur Alioune Badara Mbengue.

Dans la même catégorie