AIP Les journalistes de la presse étrangère en Côte d’Ivoire inquiets pour leur sécurité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le chef d’état-major appelle à une armée apte à sécuriser les populations et leurs biens AIP Côte d’Ivoire – AIP / Présidentielle 2020: une web TV pour vendre le candidat KKB AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Les pays donateurs promettent plus de 1,4 milliard d’euros pour accroître l’aide humanitaire au Sahel (ONU) AIP Côté d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: 435 agents électoraux de Biankouma formés à la gestion des bureaux de vote AIP Un projet pour un environnement apaisé à travers une communication sans violence lancé à Abidjan AIP Remise d’appui financier aux élèves des clubs amis de la Chine pour leur scolarisation, jeudi AIP Les journalistes de la presse étrangère en Côte d’Ivoire inquiets pour leur sécurité AIP Le chef d’état-major appelle à une armée apte à sécuriser les populations et leurs biens AIP Inter/ Les pays donateurs promettent plus de 1,4 milliard d’euros pour accroître l’aide humanitaire au Sahel (ONU)

NIORO : LA SUBVENTION AUX ASC SERA ORIENTÉE VERS DES ACTIVITÉS ALTERNATIVES


  23 Septembre      4        Economie (10030),

   

Nioro, 23 sept (APS) – La mairie de Nioro (centre) va orienter la subvention annuelle octroyée aux associations sportives et culturelles (ASC) locales pour les ‘’navétanes’’ vers des activités alternatives, comme le nettoiement des quartiers ou les cours de vacances au profit des élèves, a déclaré El Hadj Wack Ly, le premier adjoint du maire.

‘’En cette période de l’année, la mairie donnait des subventions aux ASC pour les ‘navétanes’, mais les rassemblements étant interdits cette année à cause de la pandémie de Covid-19, nous avons opté pour d’autres activités’’, a-t-il expliqué au cours d’une réunion.

Les ASC étant constituées majoritairement d’étudiants et d’enseignants, ‘’ces derniers seront assistés pour donner des cours aux élèves’’, a-t-il dit.

Les associations sportives et culturelles sont invitées également à mener des activités de désherbage et de désengorgement des rues, selon le premier adjoint du maire de Nioro.

‘’Nous allons leur fournir du matériel pour leur permettre de mener à bien ces activités’’, a-t-il promis. Selon M. Ly, la mairie va remettre des brouettes et des pelles aux ASC et mettre du matériel didactique à la disposition des enseignants, pour faciliter le déroulement des cours de vacances.

Chaque année, la mairie octroyait à chacune des 15 ASC de Nioro 150.000 francs CFA, une subvention revue à la hausse tous les ans, a souligné M. Ly, promettant que ces ressources seront affectées à des activités alternatives.

Dans la même catégorie