APS THIÉNABA : DES ’’ÉTUDES SONT EN COURS’’ POUR L’ÉLECTRIFICATION DU VILLAGE DE THIOTY (DG SENELEC) AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 23/10/2020 » AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’UE appelle les acteurs politiques ivoiriens à accélérer le dialogue MAP Guinée/présidentielle : 5 morts dans des violences post-électorales AGP Gabon: Reprise progressive des activités de la Société des bois de Lastourville ANP Niger : Les nouveaux membres du Comité Scientifique du CNRA se présentent au Premier Ministre ANP DIFFA : Cérémonie de présentation de semences améliorées produites par l’ONG WHH AGP Gabon : Evolution de la crise sanitaire, Task force et actualité international au menu du point de presse du Porte-parole de la Présidence APS DEUX PIROGUES DE MIGRANTS CLANDESTINS INTERCEPTÉES CE VENDREDI, AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le CEECI et plusieurs organisations estudiantines rendent hommage à Alassane Ouattara à l’UAO de Bouaké

NIORO : LE COMMISSARIAT DE POLICE SERA CONSTRUIT SUR LE SITE DU CENTRE CULTUREL


  24 Septembre      6        Securité (1661),

   

Nioro, 24 sept (APS) – Le site du centre culturel de Nioro (centre) a été choisi par les autorités administratives locales pour abriter provisoirement le futur commissariat de police de la ville, a constaté jeudi l’APS.

La décision a été prise lors d’une réunion dirigée par le préfet du département de Nioro, Abdou Aziz Diagne, en présence des parties concernées, dont les responsables chargés des constructions à la direction générale de la Police nationale.

Des jeunes de Nioro et les autorités municipales ont également pris part à la rencontre.

’’Il y avait une incompréhension de la part des jeunes qui craignaient de ne plus avoir un site où tenir leurs activités culturelles. Mais les autorités les ont rassurés’’, a dit Mahib Ba, le président de la commission domaniale de la mairie.

Pour faciliter la construction du commissariat de police, un restaurant et une bibliothèque situés dans l’enceinte du centre culturel seront délocalisés sur un site choisi par le préfet.

D’autres endroits ont été visités par les responsables chargés des constructions à la Police nationale, qui ont préféré le site du centre culturel, selon Abdou Aziz Diagne.

’’Les autorités policières semblent jeter leur dévolu sur le site du centre culturel. Le cas échéant, un autre site sera trouvé pour accueillir les activités culturelles des jeunes’’, a-t-il assuré.

Les populations de Nioro réclament aux autorités un commissariat de police depuis plusieurs années.

Dans la même catégorie