APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

NIORO : RÉCEPTION DE DEUX CHAMBRES FROIDES POUR LA CONSERVATION DES CORPS


  11 Février      63        Santé (15362),

 

Nioro (Kaolack), 10 fév (APS) – Le préfet du département de Nioro (Kaolack, centre), Abdou Aziz Diagne, a réceptionné, mercredi, deux chambres froides négatives destinées à la conservation des corps.

D’une valeur de 2 millions 300 mille de francs CFA, elles ont été offertes par la Fondation Servir le Sénégal.

’’Depuis 2019, la morgue du district sanitaire de Nioro est tombée en panne. Et, depuis, les populations se servaient de la glace pour conserver les corps. Donc, ces chambres froides vont permettre à la population de Nioro de conserver provisoirement les corps en attendant la construction d’une nouvelle morgue’’, a expliqué le maire de Nioro, Abdoulaye Bâ.

Ces chambres froides négatives ont été démarchées par le collectif ’’Les Niorois’’ qui, selon le maire, a réussi à collecter une somme de 4 451 000 francs Cfa auprès des bonnes volontés pour la construction d’une nouvelle morgue.

Le Préfet Abdou Aziz Diagne a plaidé pour l’acquisition d’un corbillard.

’’Pour plus de respect et de diligence dans certaines formes de décès, il est important voire obligatoire d’avoir un corbillard à Nioro car l’ambulance n’est pas habilitée au transport dans tous les cas de décès’’, a-t-il dit.

Abdou Aziz Diagne a salué le geste de la Fondation Servir le Sénégal qui ’’a agi avec promptitude’’ pour régler provisoirement cette problématique de conservation des corps à Nioro.

Dans la même catégorie