APS JOSEPH KOTO SE VERRAIT PLUS À LA TÊTE D’UNE ÉQUIPE NATIONALE QUE D’UN CLUB APS COVID-19 : DAKAR ET THIÈS RESTENT SOUS COUVRE-FEU POUR HUIT JOURS SUPPLÉMENTAIRES APS RÉFRACTAIRE AU TRAFIC D’INFLUENCE, MARÈME FAYE SALL POUR DES SOLLICITATIONS DIRECTES APS JOSEPH KOTO : ‘’C’EST DIFFICILE DE SUIVRE LE CHAN SANS LE SÉNÉGAL’’ APS LA MAIRIE DE DIAMNIADIO ADOPTE UN BUDGET ANNUEL DE PRÈS DE 3,4 MILLIARDS DE FRANCS CFA APS DES SCIENTIFIQUES SE PENCHENT SUR LA FIABILITÉ DES VACCINS CONTRE LE COVID-19 APS DES SÉNÉGALAIS DE PROVINCES CATALANES RÉCLAMENT UN CONSULAT DE PROXIMITÉ APS ABDOULAYE DIOP : « CHEIKH NGAÏDO BÂ ÉTAIT REMARQUABLE PAR SON ÉLÉGANCE SUR TOUS LES PLANS » APS GRAINES D’ARACHIDE : PLUS DE 46.000 TONNES COLLECTÉES, SELON MODOU DIAGNE FADA AIP COVID-19: Des cas graves en réanimation et sous assistance respiratoire (Ministère)

NIORO : UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION SUR LA MALADIE À CORONAVIRUS


  11 Janvier      9        Santé (8615),

   

Nioro, 11 jan (APS) – Le mouvement ’’Domou Nioro’’ (les fils de Nioro) a entamé, lundi, une campagne de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus, a constaté l’APS.

’’Cette campagne de sensibilisation vise à donner des conseils aux populations sur les moyens de prévention, à travers les mesures édictées par nos autorités sanitaires et administratives. Nous voulons poser ici un acte citoyen’’, a expliqué le président du mouvement, Mamadou Seck.

Selon lui, ’’l’implication de la jeunesse est très importante dans cette lutte contre la Covid-19 (….)’’, a-t-il ajouté.

Pendant cette campagne de sensibilisation, les responsables du mouvement vont sillonner la commune pour inciter les populations à respecter les mesures d’hygiène édictées par les autorités sanitaires.

’’L’acte posé par le mouvement est un exemple. Et, les membres dudit mouvement sont des références contrairement à d’autres associations qui n’existent que de nom’’, a réagi le préfet du département de Nioro, Abdoul Aziz Diagne.

Le mouvement ’’Domou Nioro’’ qui se veut ’’apolitique et non gouvernemental’’ vise à ’’consolider l’esprit patriotique, la citoyenneté, l’éducation, la valorisation et le développement de la jeunesse nioroise’’, selon son président Mamadou Seck.

Le mouvement a été créé le 22 avril 2020.

Plus de 1.000 masques ont été distribués aux populations de Nioro durant cette première journée de sensibilisation.

Dans la même catégorie