ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

NIORO : UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION SUR LA MALADIE À CORONAVIRUS


  11 Janvier      67        Santé (15315),

 

Nioro, 11 jan (APS) – Le mouvement ’’Domou Nioro’’ (les fils de Nioro) a entamé, lundi, une campagne de sensibilisation sur la pandémie de coronavirus, a constaté l’APS.

’’Cette campagne de sensibilisation vise à donner des conseils aux populations sur les moyens de prévention, à travers les mesures édictées par nos autorités sanitaires et administratives. Nous voulons poser ici un acte citoyen’’, a expliqué le président du mouvement, Mamadou Seck.

Selon lui, ’’l’implication de la jeunesse est très importante dans cette lutte contre la Covid-19 (….)’’, a-t-il ajouté.

Pendant cette campagne de sensibilisation, les responsables du mouvement vont sillonner la commune pour inciter les populations à respecter les mesures d’hygiène édictées par les autorités sanitaires.

’’L’acte posé par le mouvement est un exemple. Et, les membres dudit mouvement sont des références contrairement à d’autres associations qui n’existent que de nom’’, a réagi le préfet du département de Nioro, Abdoul Aziz Diagne.

Le mouvement ’’Domou Nioro’’ qui se veut ’’apolitique et non gouvernemental’’ vise à ’’consolider l’esprit patriotique, la citoyenneté, l’éducation, la valorisation et le développement de la jeunesse nioroise’’, selon son président Mamadou Seck.

Le mouvement a été créé le 22 avril 2020.

Plus de 1.000 masques ont été distribués aux populations de Nioro durant cette première journée de sensibilisation.

Dans la même catégorie