MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

N’Nzérékoré/Administration : Concertation pour élaborer des pistes de solutions de développement en 2021


  7 Janvier      76        Politique (25356),

 

Conakry, 07 janv. (AGP)- Les cadres régionaux et préfectoraux ont tenu mardi, 05 janvier 2020, une réunion de concertation aussi bien au gouvernorat qu’à la préfecture de N’Zérékoré.

Cette réunion avait pour but de tirer des leçons de l’année écoulée en vue d’élaborer des pistes de solutions de développement pour la nouvelle année.

A cette occasion, le secrétaire général des affaires administratives de N’zérékoré, Amara Kaba, a parlé du renforcement de la sécurité, la paix et le soutien aux actions du Chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé.

L’occasion a été également saisie par le général des collectivités décentralisées de dresser les réalisations qui ont caractérisé 2020 à N’zérékoré.

Pour Amara Kaba, il s’agit de 49 projets réalisés par les communautés grâce à l’appui de l’ANAFIC. Ces ouvrages concernent 145 km de pistes rurales, des postes de santé et des blocs administratifs ainsi 5 grands ports sans négliger l’appui à 165 migrants par l’OIM, l’accompagnement de 400 ménages par des intrants agricoles. A cela, s’ajoute la réalisation des postes de santé de Samoé, Zogota Yèlenzou.

C’est justement pour tout cela que le préfet de Nzérékoré, Sâa Yola Tolno, a insisté sur la préservation des acquis et la promotion de la paix.

Au paravent, le directeur de cabinet du Gouvernorat de N’zerekore a traité les trois (3) élections qui ont caractérisé l’année 2020 en Guinée. Il a aussi salué la bravoure des autorités régionales pour le maintien de la paix dans la cité.

En réponse, le Gouverneur de Nzérékoré, le général Mohamed Garé a invité les cadres à poursuivre l’élan dont son administration de N’zérékoré fait montre au Chef de l’Etat avant de lancer un appel et un vivant hommage aux forces de sécurité qui font tout pour la quiétude des populations de la région forestière.

Dans la même catégorie