APS L’AFRIQUE RISQUE D’ÊTRE LA ‘’GRANDE OUBLIÉE DES VACCINS’’, SELON L’OMS APS MAÏGA REVIENT SUR ‘’LA FORCE’’ DU SUPER DIAMONO ET RELÈVE ‘’LA FACILITÉ’’ DES JEUNES MUSICIENS APS MENDICITÉ DES ENFANTS : LA RADDHO RÉCLAME LE VOTE DE LA LOI SUR LES ‘’DAARA’’ APS DU BEAU MONDE À PRAIA POUR L’AG DE LA ZONE A DE L’UFOA À PRAIA, LA PRÉSIDENCE DE LA CAF EN LIGNE DE MIRE APS GERSON DE MELO SE RÉJOUIT DE L’INTÉRÊT SUSCITÉ PAR L’AG DE L’UFOA/A GNA Biden’s Presidency should promote global multilateralism – Antwi-Danso GNA GFD commends President Akufo-Addo on the nomination of Dr Makubu GNA Pay attention to infrastructure development in your second term-Dr Antwi-Danso tells gov’t GNA Ahafo NPP, NYA congratulate Freda Prempeh GNA 85th ECOWAS Council of Ministers meeting ends

N’Nzérékoré/Administration : Concertation pour élaborer des pistes de solutions de développement en 2021


  7 Janvier      14        Politique (14340),

   

Conakry, 07 janv. (AGP)- Les cadres régionaux et préfectoraux ont tenu mardi, 05 janvier 2020, une réunion de concertation aussi bien au gouvernorat qu’à la préfecture de N’Zérékoré.

Cette réunion avait pour but de tirer des leçons de l’année écoulée en vue d’élaborer des pistes de solutions de développement pour la nouvelle année.

A cette occasion, le secrétaire général des affaires administratives de N’zérékoré, Amara Kaba, a parlé du renforcement de la sécurité, la paix et le soutien aux actions du Chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé.

L’occasion a été également saisie par le général des collectivités décentralisées de dresser les réalisations qui ont caractérisé 2020 à N’zérékoré.

Pour Amara Kaba, il s’agit de 49 projets réalisés par les communautés grâce à l’appui de l’ANAFIC. Ces ouvrages concernent 145 km de pistes rurales, des postes de santé et des blocs administratifs ainsi 5 grands ports sans négliger l’appui à 165 migrants par l’OIM, l’accompagnement de 400 ménages par des intrants agricoles. A cela, s’ajoute la réalisation des postes de santé de Samoé, Zogota Yèlenzou.

C’est justement pour tout cela que le préfet de Nzérékoré, Sâa Yola Tolno, a insisté sur la préservation des acquis et la promotion de la paix.

Au paravent, le directeur de cabinet du Gouvernorat de N’zerekore a traité les trois (3) élections qui ont caractérisé l’année 2020 en Guinée. Il a aussi salué la bravoure des autorités régionales pour le maintien de la paix dans la cité.

En réponse, le Gouverneur de Nzérékoré, le général Mohamed Garé a invité les cadres à poursuivre l’élan dont son administration de N’zérékoré fait montre au Chef de l’Etat avant de lancer un appel et un vivant hommage aux forces de sécurité qui font tout pour la quiétude des populations de la région forestière.

Dans la même catégorie