ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique ACI Congo/Société: La déclaration de conflits d’intérêts, une mesure préventive pour lutter contre la corruption ACI Brazza/Santé: L’hôpital de Talangaï se dote d’une réglementation pratique chirurgicale ACI Afrique/Numérique: Vers la mise en place d’une plateforme sous régionale de partage d’expérience ANP Niamey : Une délégation du bureau de Dakar de la FIFA au siège de la FENIFOOT APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) APS SENEGAL-FOOTBALL / L’entraîneur des Lionnes en tournée en France APS SENEGAL- AFRIQUE-AGRICULTURE / Agroécologie : une chercheure recommande la mise en place de politiques intégrées et systémiques APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / L’Afrique doit privilégier l’approche continentale pour relancer son développement (experte) ANG Cooperação/FAO promove workshop nacional de Consulta Estratégica para elaboração de novo programa para Guiné-Bissau

Noël 2022: Plus 500 enfants en situation difficile reçoivent des cadeaux 


  26 Décembre      97        Société (45105),

 

Abidjan, 26 déc 2022 (AIP)- Plus de 500 enfants de deux à dix ans en situation difficile ont reçu, lors d’un arbre de Noël organisé samedi 24 décembre 2022 à Gonzagueville, dans la commune de Port-Bouët, des cadeaux de l’ancien président des jeunes, Louis Kouadio.

Ces cadeaux sont composés de jouets de toutes catégories et de kits alimentaires remis principalement à des orphelins et à des enfants issus de familles à faible revenu du quartier Gonzagueville.

« Cet acte est un soutien et un témoignage d’affection pour resserrer les liens sociaux entre les différentes couches du quartier. C’est l’occasion pour moi de passer du temps avec vous, de vous offrir de nombreux cadeaux, signe de mon amour », a annoncé M. Kouadio.

Selon lui, cet événement vise à rassembler les enfants dans la convivialité, remerciant le président de la République pour la confiance placée aux jeunes en leur confiant des postes de responsabilité.

Louis Kouadio a également adressé sa reconnaissance au secrétaire général de la présidence, Abdourahmane Cissé, natif de Port-Bouët, pour son soutien à la jeunesse à travers des financements de projets, d’aides à la formation et d’insertion socio-professionnelle.

Au nom des bénéficiaires, Eunice Yao a traduit sa reconnaissance au donateur qui a été baptisé affectueusement “Président, tu es notre père Noël”.

Dans la même catégorie