ABP Coopération / Plus de 5.000 bavettes aux collèges privés pour lutter contre la propagation de la COVID-19 à Kandi ABP Agriculture / ACMA 2 : Atelier bilan de l’appui spécial à l’intensification agricole à Bohicon ABP Institutions / Clôture de la deuxième session ordinaire de l’année 2020 à la HAAC ABP Gouvernance / Acteurs communaux et départementaux appelés à œuvrer pour le renforcement de la dynamique en cours au Bénin ABP Education / Analyse des résultats scolaires de 2018 – 2020 des enseignements primaire et secondaire du Borgou ABP Agriculture / Les producteurs et promoteurs agricoles du Mono informés des mesures spécifiques du FNDA ABP Social / Véronique Tognifodé sensibilise les populations de Dogbo sur le microcrédit ALAFIA ABP Assainissement / Réception de voies urbaines et des pistes rurales dans la commune de Malanville ABP Gouvernance / Les innovations apportées au nouveau code de passation de marchés publics au cœur de la session CDCC Ouémé GNA Bensat Company Limited renovates teachers’ quarters at Teberebie

Noël, une invitation à l’humilité et à la joie


  25 Décembre      11        Société (27580),

   

Odienné, 25 déc (AIP)- La naissance du Christ, commémorée dans la nuit de jeudi à vendredi, au-delà d’une fête historique, reste une invitation à l’humilité et à la joie en tout temps, sur la base de la foi, a enseigné aux fidèles le curé de la paroisse saint Augustin d’Odienné,  Fidèle Oussougan.

Pour le guide religieux, l’humilité qui est à différencier de l’humiliation, est cet élan qui va pousser le disciple du christ à reconnaître sa « petitesse » devant Dieu, redescendu sur terre pour l’aider à remonter vers la divinité.

« Nous devons apprendre à être petit », a-t-il exhorté, y entrevoyant un gage de paix et de vivre ensemble harmonieux. En ce que chaque citoyen connait sa place, l’assume pleinement, dans le respect des autres autour de lui, quel que soit le rang social.

Le curé, lors de la traditionnelle veillée de noël, a également prêché la joie en toutes circonstance qui pour lui doit être la marque du chrétien. Une joie fondée sur l’assurance d’être sous la protection d’un Dieu fort qui est capable de changer les circonstances.

Il a enseigné en outre la bonté, impulsée notamment par la soif pour le chrétien d’être « pur». « Nous devons être avide de pureté, dans le corps, dans l’âme et dans l’esprit », a exhorté l’homme de Dieu.

(AIP)

Dans la même catégorie