MAP Sénégal: La 8è édition du Forum international sur la Finance islamique, les 12 et 13 juin à Dakar MAP Sénégal: les conclusions du Dialogue national doivent être livrées avant fin juin courant (Macky Sall) MAP Sénégal/3eme mandat: des anciens PM appellent le président Macky Sall à préserver « l’héritage démocratique » du pays (Lettre) MAP L’Afrique du Sud appelée à revoir sa position vis-à-vis de la Cour pénale internationale (Parlement) MAP Burkina : destruction de plusieurs bases terroristes MAP GITEX AFRICA Morocco : mise en avant du rôle de Huawei dans la formation des talents en Afrique MAP Tchad: le nombre des nouveaux réfugiés soudanais dépasse les 100.000 MAP Cameroun: 26 décès à cause du choléra en deux semaines MAP L’organisation du GITEX au Maroc signifie que le numérique dispose d’un écosystème sur le continent (Huawei) ACAP La deuxième édition du mois de travail clôturée sur une note de satisfaction

Nomination de trois (3) membres à la Cour Constitutionnelle


  9 Mars      63        Justice (1481), Société (42272),

 

Niamey, 09 Mars (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou a nommé ce vendredi 08 Mars 2019, par décret trois nouveaux membres de la Cour Constitutionnelle, apprend-on officiellement.

Il s’agit de M.Bouba Mahamane, désigné par le Président de la République ; M. M. Bassirou Amadou, représentant des magistrats au titre du 2ème Grade ; M. Gandou Zakara, représentant les Enseignants-chercheurs.

La cour constitutionnelle est la plus haute juridiction compétente en matière électorale et ses décisions sont sans recours.

Elle comprend 7 membres pour un mandat de 6 ans non renouvelable.

Dans la même catégorie