APS LES « JALONS’’ D’UNE IMPRIMERIE NATIONALE DE TYPE NOUVEAU APS LOCALES 2022 : LA CAMPAGNE DÉMARRE LE 8 JANVIER (CNRA) APS LIVERPOOL PROFITE DE LA COMPLICITÉ RETROUVÉE ENTRE MANÉ ET SALAH (MÉDIAS APS THIÈS : LE HAUT CONSEIL DU DIALOGUE SOCIAL LANCE UNE CARAVANE DE FORMATION DES PARTENAIRES SOCIAUX APS EDOUARD MENDY NOMINÉ POUR LE TITRE DE PERSONNALITÉ SPORTIVE AFRICAINE DE L’ANNÉE, DE LA BBC AGP Guinée/football : Le comité de normalisation déjà installé (FIFA) AGP Mamou/commerce : Début des opérations d’enrôlement des opérateurs économiques AIP La Côte d’Ivoire veut se doter d’une agence spatiale ( ministre) AIP La 2ème édition du forum GMES-Afrique planche sur la mise œuvre de la 2nd phase du programme APS IDRISSA DIABIRA RAPPELLE L’IMPORTANCE DE LA DIGITALISATION DE L’ADMINISTRATION

Nomination d’un nouveau président par intérim de la Fédération Ghanéenne de Football


  4 Juillet      146        Sport (7140),

   

Accra, 04/07/2018 (MAP), Un nouveau président par intérim de la Fédération Ghanéenne de Football (GFA) a été nommé, mercredi, par la Fédération internationale de football association (FIFA).

Après concertation avec le gouvernement ghanéen pour trouver une solution provisoire à la crise actuelle à la tête de la GFA, M. Kofi Amoah a été désigné pour gérer les affaires courantes de la Fédération, indique une note de la FIFA.

Cette décision vise à éviter un blocage dans la participation des équipes nationales du pays aux compétitions internationales, notamment la Coupe du monde féminine U20, prévue en France à partir du 5 août et pour laquelle le Ghana est qualifiée.

Pendant ce temps, les tractations se poursuivent pour assainir la maison du ballon rond ghanéen après le scandale de corruption qui a eu raison du président Kwesi Nyantakyi.

Des journalistes d’investigation avaient révélé, dans un documentaire « Number 12 », que le président de la fédération ghanéenne serait impliqué dans plusieurs délits de corruption présumés mettant en jeu des millions de dollars de pots-de-vin.

Un jour après la diffusion de ce documentaire, le gouvernement ghanéen a décidé de « dissoudre avec effet immédiat » la fédération nationale de football.

Dans la même catégorie