GNA NPP delayed Bolga-Bawku-Pulimakom road construction GNA Ghana to host 2021 West Africa Conference on CelebrateLAB GNA Aburihene confers ‘maawerehene’ title on President Akufo-Addo GNA Dr Kingsley Nyarko donates street lights to Kwadaso Municipal Assembly AGP Tournoi UFOA U20 : La Guinée domine la Mauritanie (1-0). AGP Nzérékoré/Insécurité : Cinq bandits présentés aux autorités préfectorales AGP Nzérékoré/Covid-19 : 21 enseignants formés en technique de communication et d’engagement communautaire AGP Guinée/Santé : La prévalence nationale des MGF est de 95% selon l’enquête démographique de Santé Publique de 2018 AGP Guinée/Covid19 : ‘’Des Covid-héros’’ récompensés  par l’Agence More & More APS GESTION DES DÉCHETS : UNE CAMPAGNE POUR UN CHANGEMENT DE COMPORTEMENT LANCÉ À TIVAOUANE

NOTTO GOUYE DIAMA : UNE DIZAINE D’ASP POUR ÉPAULER LA MAIRIE


  26 Octobre      11        Securité (1708),

   

Thiès, 26 octobre (APS) – Une dizaine d’agents de proximité ont été mis à la disposition de la mairie de Notto Gouye Diama (département de Tivaouane), dans le cadre d’une convention de partenariat entre cette municipalité et l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité, a appris l’APS.

Ces agents, dont le rôle sera d’assurer la sécurité et la gestion des ressources de cette ville à fort potentiel économique, ont été installés lundi au cours d’une cérémonie qui a eu lieu à la gare routière de Notto.

Elle a eu lieu en présence notamment du maire de la ville Maguèye Ndiaye, du coordinateur des ASP du département de Tivaouane, Mouhamadou Falilou Mbacké Sall, et du sous-préfet de l’arrondissement de Pambal, Ndiougou Ndong.

« Le ministère de l’Intérieur nous a permis d’avoir dix ASP qui vont collaborer avec les opérateurs économiques », a expliqué le maire de la commune de Notto Gouye Diama, connue pour abriter un des plus grands marchés de fruits et de légumes de la région.

Pour sa part, le sous-préfet de la localité estime que la commune de Notto est « en train de prendre son envol sur le plan démographique et économique ».

Selon lui, les missions de ces ASP seront diverses et ne seront pas purement sécuritaires, car une collaboration avec la gendarmerie est prévue.

« D’autres activités seront développées pour le compte des ASP dans la formation en gestion des ressources, mais plus globalement ils seront en charge d’appuyer la mairie dans le domaine de l’environnement, de la sécurité de proximité, de la salubrité, de la lutte contre la dégradation de l’écosystème… », a-t-il précisé.

Le coordinateur des ASP du département de Tivaouane a de son côté lancé un appel aux populations de Notto pour une collaboration saine avec les ASP. Il a rappelé que la sécurité des populations incombe à la gendarmerie, et que les ASP sont tenus de collaborer avec ce corps militaire.

Dans la même catégorie