APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Nouadhibou : Le ministre de l’Intérieur et son homologue espagnol visitent la brigade mixte police-garde côtes de Mauritaniennes


  19 Septembre      66        Migration (546), Politique (25317), Securité (2998),

 

Nouadhibou,  18/09/2020 (AMI)- Le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, Dr. Mohamed Salem Ould Merzoug, et son homologue espagnol, M. M. Fernando Grande-Marlaska Gomes, accompagnés de Mme Elva Johansson, commissaire chargée des affaires intérieures, ont visité, vendredi après-midi à Nouadhibou, la brigade mixte police-garde côtes de Mauritaniennes.

Sur place, la délégation ministérielle a suivi un exposé sur l’historique de la brigade, son rôle dans la lutte contre la migration clandestine et ses résultats phares enregistrés dans le domaine.

La brigade a été créée le 17 novembre 2008 dans le but de démanteler les réseaux de trafiquants de migrés illégaux. Elle a pu mettre en échec plusieurs tentatives de migration clandestine et présenter leurs cerveaux devant la justice.

Les multiples actions ciblées et réussies de la brigade ont permis d’éliminer ce crime et de faire de la Mauritanie en exemple dans le domaine.

Dans la même catégorie