ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H

Nouvelle nomination au comité consultatif d’EXIMBANK USA


  15 Septembre      57        LeaderShip Feminin (447), Photos (4436),

 

Abidjan, 15 sept 2020 (AIP)- La directrice générale des opérations de la United Bank for Africa (UBA) aux États-Unis, Sola Yomi-Ajayi, a été nommée au Comité consultatif pour l’Afrique subsaharienne au titre de 2020 et 2021 de la Banque export-import des États-Unis (EXIMBANK USA).

Créé par le Congrès américain, le Comité consultatif pour l’Afrique subsaharienne a pour mission de fournir des orientations et des conseils sur les politiques et les programmes de la banque d’export-import visant à appuyer le développement du financement des biens et services fabriqués aux États-Unis en Afrique subsaharienne.

Le Comité est composé de membres importants du monde des affaires américain dont Yomi-Ajayi est la seule représentante d’une institution africaine, rapporte une note d’information transmise, le lundi 15 septembre à l’AIP.

Agréée aux États-Unis, l’institution de dépôt d’Afrique subsaharienne fournit un portefeuille unique de solutions bancaires aux entreprises, aux gouvernements, aux organisations multilatérales et aux organisations de développement qui effectuent des transactions avec l’Afrique.

Elle apporte son aide dans le domaine du financement du commerce, de la trésorerie, des devises, de la gestion des transactions et des prêts, en s’appuyant sur l’héritage de soixante-dix ans de UBA et sur son réseau panafricain unique.

Poir le président du Conseil d’administration du groupe UBA, Tony O. Elumelu, cette nomination est une reconnaissance du rôle que la banque joue pendant des décennies dans la promotion et le soutien aux grandes et petites entreprises dans ses 20 pays d’implantation en Afrique.

« La nomination de Sola, en qualité de membre du Comité consultatif est une bonne nouvelle. Le réseau mondial des filiales de l’institution à Londres et à Paris, nous permet d’être l’intermédiaire financier privilégié entre l’Afrique et le reste du monde », s’est réjoui M. Elumelu.

Le président du Conseil d’administration d’EXIMBANK, Kimberly A. Reed, se félicitant de la nomination d’Yomi-Ajayi et des autres personnes qui rejoignent le Comité, a déclaré qu’avec six des dix économies qui connaissent une croissance la plus rapide au monde et plus d’un milliard de consommateurs, l’Afrique est prête à jouer un rôle central dans l’économie mondiale.

M. Kimberly a soutenu que les exportations américaines vers l’Afrique subsaharienne est l’une de nos principales priorités de sa structure, féliciatant également les nouveaux membres du Comité consultatif d’EXIMBANK pour l’Afrique subsaharienne.

Dans la même catégorie