ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

Nuit des champions : plus de 500 personnes attendues à la soirée


  15 Octobre      41        Sport (12589),

 

 nuit des champions sera parrainée par le président de l’Assemblée nationale burkinabè, Alassane Balla Sakandé

Il a par ailleurs signalé que 28 champions et cinq personnalités seront magnifiés à l’issu de la cérémonie.

Le président de l’AJSB a aussi expliqué que les récipiendaires seront habillés en tenue traditionnelle “Faso danfani“  afin de contribuer à la promotion de la culture burkinabè.

A en croire Jérôme Tiendrébéogo, environ 30 millions de francs CFA ont été affectés comme budget prévisionnel pour réaliser le pari de ce cérémonial.

«Les nuits des champions se suivent, mais ne se ressemblent pas car l’AJSB a un goût prononcé de l’innovation et du travail bien fait», a-t- il martelé.

Tiendrébéogo a de ce fait, invité tous les acteurs et partenaires de l’AJSB à s’investir davantage pour la réussite de cette traditionnelle cérémonie qui connait de plus en plus d’innovations majeures.

La nuit des champions sera retransmise en direct sur la télévision nationale du Burkina (TNB) et synchronisée sur  Burkina Info TV, 3 TV, Savane TV, BF1 et LCA.

En rappel, la nuit des champions est organisée chaque année du mois d’octobre par l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) créée en 1989 au Burkina Faso dans l’optique de renforcer les liens des journalistes sportifs de la presse nationale et œuvrer à la promotion de l’excellence sportive. Elle a connu l’année dernière la couronne de 26 personnes toutes disciplines confondues.

Dans la même catégorie