AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les services des eaux et forêts en campagne contre les feux de brousse dans le Poro AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Football: Le Maroc abritera la CAN féminine 2022 AGP Guinée-Politique : Démission officielle du Gouvernement de Dr Ibrahima Kassory Fofana ANGOP MUNDIAL|ANDEBOL: ANGOLA PERDE DIANTE DO QATAR NA ESTREIA GNA Speaker Bagbin condemns unruly parliamentary behaviour APS SÉDHIOU : 42 KILOS DE CHANVRE INDIEN SAISIS À BALMADOU (POLICE) GNA WACCE to empower women against violent extremism GNA NGO supports flood victims in the Upper East Region GNA FDA declares zero tolerance for unregistered products GNA High Court remands man who stabs 19-year-old to death

Numérique : Le projet Bénin Commune Connect présenté aux élus de la commune d’Adjarra


  17 Décembre      10        Société (27311),

   

Porto-Novo, 17 déc. 2020 (ABP) – Le directeur départemental du numérique et de la digitalisation de l’Ouémé et du Plateau, Sylvain Ahounou, à la faveur d’une séance d’échanges, a entretenu mardi, les élus de la commune d’Adjarra sur l’importance du projet Bénin commune connect, à travers le thème : « Bénin Commune Connect : Enjeux et Défis pour le développement des communes « ,  à l’hôtel de ville de la localité, en présence des acteurs impliqués.
A cette séance,  Sylvain Ahounou est revenu sur l’importance que revêt le numérique pour le développement à la base. A l’en croire, avec le projet Bénin Commune Connect qui est un projet novateur initié par le gouvernement, les communes du Bénin en général et celles de l’Ouémé et le Plateau en particulier vont s’ouvrir au monde pour « vendre » leurs potentialités, booster l’économie locale et le développement par le numérique.
Ce projet, précise-t-il, peut aider à promouvoir l’entrepreneuriat numérique avec des projets des jeunes, la digitalisation des services de la mairie et autres.
« Le Numérique apparaît aujourd’hui comme un facteur important de développement. Et les communes doivent s’adapter à cette dynamique en intégrant la place du Numérique dans leurs plans de développement communaux (PDC) », a souligné par ailleurs le directeur départemental Sylvain Ahounou avant d’inviter la commune d’Adjarra à plus d’efforts pour bénéficier des avantages du numérique.
Ayant suivi religieusement l’exposé du directeur départemental, les conseillers communaux ont salué l’initiative et dit leur détermination et l’intérêt qu’ils accordent à ce projet du gouvernement.
« Cette séance de travail vaut le coût. Le monde du numérique est un monde très vaste d’opportunités illimitées. Nous devons travailler à numériser tous nos services. On a beaucoup d’efforts à faire pour être aux pas des nouveaux enjeux du développement », a fait savoir le maire de la commune d’Adjarra, Germain Wanvoégbè.
Soulignant que les communes disposent des ressources limitées, l’autorité communale a plaidé pour l’instauration d’un fonds qu’il a dénommé « le FADeC Numérique » par le gouvernement au profit des communes du  Bénin pour une véritable révolution numérique au service du développement local.
ABP

Dans la même catégorie