Inforpress São Vicente: Polícia Judiciária detém cidadão nigeriano por suspeita da prática de crime de tráfico de estupefacientes Inforpress Porto Novo: Laboratório experimental do artesanato vai ser melhorado para melhor servir aos artesãos GNA Tano South Assembly offers scholarships to 20 tertiary students Inforpress COC enalte importância de Cabo Verde servir de palco para candidatura da CAF Inforpress Banco Interatlântico distinguido com três prémios pela revista Global Banking & Finance Review Inforpress Santo Antão: Eleitos municipais do MpD no Paul visitam várias localidades do concelho GNA Greatest legacy to uphold of Rawlings is to forgive his excesses – Palmer-Buckle AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un élu remet du matériel roulant aux Chefs religieux et traditionnels d’Agboville AIP Côte d’Ivoire-AIP/ législatives 2021 : le député sortant d’Agboville commune confie sa candidature à la jeunesse et aux femmes du RHDP AIP Côte d’Ivoire-AIP/Météo : Conditions météorologiques stables (SODEXAM)

Numérique : Les élus du département des Collines informés des opportunités du portail national des services publics


  10 Décembre      16        Non classé (238),

   

Porto-Novo, 10 déc. (ABP)–Le Directeur Départemental du Numérique et de la Digitalisation du Zou et des Collines, Mawouna Jacques Zéhou, a échangé de lundi à mercredi avec les élus conseillers et cadres des communes de Bantè, Savalou et Ouèssè sur l’importance du portail national des services publics et ses atouts dans la délivrance des actes administratifs à distance.
La délégation de la Direction Départementale du Numérique et de la Digitalisation du Zou et des Collines conduite par son directeur Mawouna Jacques Zéhou, s’est rendue lundi à Bantè puis à Savalou mardi avant de boucler son périple par Ouessè ce mercredi.
Le directeur Jacques Zéhou, a expliqué à l’assistance que c’est dans le but de partager l’importance du portail national des services publics, un outil important et transversal à toutes les activités qui permet de mieux servir les usagers de l’administration que la délégation s’est déplacée.
Durant les trois jours, il a été question d’amener les cadres des communes à connaître les services disponibles en ligne sur la plateforme du portail national des services publics.
A Bantè, Savalou et à Ouèssè, la vulgarisation du portail national des services publics a été saluée par les conseillers et cadres présents à la séance. Ces derniers ont suivi avec Asmann Fadest du Ministère du Numérique et de la Digitalisation, les différentes étapes devant leur permettre de bénéficier des services offerts par le portail national des services publics. Pour Asmann Fadest, le portail numérique permet désormais aux citoyens de demander des actes administratifs où qu’ils soient.
Convaincu de l’importance que revêt cette séance de vulgarisation du portail numérique, les autorités de la commune de Savalou par les soins du secrétaire général, Bienvenue Sodjahin, ont souhaité revoir la délégation en 2021 en vue de permettre à plus de conseillers communaux et cadres de la commune de s’informer des atouts qu’offre le portail national des services publics pour la satisfaction des usagers de la commune.

Dans la même catégorie