AIP Le leader de l’opposition ougandaise rejette les résultats de l’élection présidentielle AIP Une mission de sensibilisation des parties prenantes sur les enjeux du PAPSE à Bouna AIP L’absence de centre culturel à Bouna constitue une difficulté pour les promoteurs de spectacle (Feature) AIP L’ONG Boby offre kits de vêtements aux nouveaux-nés et à l’école coranique de Gagnoa AIP Le gouverneur du District 403 A2 du Lions Club International effectue une visite de travail à Bouaké AIP Rétrospective 2020: Une nette amélioration au niveau du bitumage des voies dans la région du Tonkpi AIP Un bâtiment du groupe scolaire Libreville de Man décoiffé par le vent AIP Le préfet sortant de Kouto fait ses adieux à ses administrés AIP De nouvelles infrastructures annoncées à Sikensi (Conseil régional) AIP Législatives 2021: La candidature d’Assié Kouassi Marcel (RHDP) exigée par la jeunesse des cantons de Bouaké

Numérique : Les étudiants de l’ENS de Porto-Novo invités à s’approprier des outils du numérique


  18 Décembre      11        Technologie (340),

   

Porto-Novo, 18 déc. 2020 (ABP) – La ministre du numérique et de la digitalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou a invité ce jeudi, les élèves professeurs de l’Ecole normale supérieure (ENS) de Porto-Novo à s’approprier des outils du numérique.
Selon la ministre, pendant que les étudiants de l’Ecole normale supérieure de Porto-Novo sont en train de se faire former pour leurs futurs emplois, il est important pour eux de maîtriser les compétences numériques.
A l’en croire, le numérique est en train de faire son chemin de façon certaine dans les écoles et établissements scolaires du Bénin. La pandémie de COVID-19, soutient-elle, nous a montré à quel point nous ne pouvons plus nous passer du numérique, à quel point le numérique est central dans toutes les activités aussi bien d’apprentissage que dans les activités professionnelles.
« Le professeur de demain c’est celui-là qui saura transmettre le savoir en utilisant les outils numériques. C’est celui-là qui saura utiliser l’outil numérique pour approfondir son savoir et le transmettre au mieux à ses apprenants », a fait savoir la ministre avant d’inviter les étudiants de l’Ecole normale supérieure de Porto-Novo à s’approprier des outils du numérique.

Dans la même catégorie