MAP Des journalistes sportifs africains mettent en avant le développement de l’infrastructure du football au Maroc (média ghanéen) AGP Gabon : Une délégation du Fonds mondial contre le Sida reçue au ministère de la Santé ANP Inauguration d’une radio communautaire à Tibiri Gobir ANP Formation des défenseurs et commis d’office sur les mécanismes de plainte, des droits de l’homme susceptibles d’être violés et les voies de recours. ANP Fin de la rencontre annuelle des cadres du ministère de la Communication ANP Diffa : Atelier régional sur l’élaboration de la stratégie nationale des solutions durables pour les Personnes Déplacées AGP Gabon : Une double invitation pour Ali Bongo Ondimba en Azerbaïdjan ANP Première édition du Festival de l’artisanat et de la culture de Tesker (Zinder) AIP La 42e édition du Popo carnaval de Bonoua lancée le 9 février 2023 ANP Tahoua : Restitution des résultats de la recherche sur les facteurs conduisant les jeunes de la région à la radicalisation et à l’extrémisme violent

Numérique : Les étudiants de l’ENS de Porto-Novo invités à s’approprier des outils du numérique


  18 Décembre      43        Technologie (781),

   

Porto-Novo, 18 déc. 2020 (ABP) – La ministre du numérique et de la digitalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou a invité ce jeudi, les élèves professeurs de l’Ecole normale supérieure (ENS) de Porto-Novo à s’approprier des outils du numérique.
Selon la ministre, pendant que les étudiants de l’Ecole normale supérieure de Porto-Novo sont en train de se faire former pour leurs futurs emplois, il est important pour eux de maîtriser les compétences numériques.
A l’en croire, le numérique est en train de faire son chemin de façon certaine dans les écoles et établissements scolaires du Bénin. La pandémie de COVID-19, soutient-elle, nous a montré à quel point nous ne pouvons plus nous passer du numérique, à quel point le numérique est central dans toutes les activités aussi bien d’apprentissage que dans les activités professionnelles.
« Le professeur de demain c’est celui-là qui saura transmettre le savoir en utilisant les outils numériques. C’est celui-là qui saura utiliser l’outil numérique pour approfondir son savoir et le transmettre au mieux à ses apprenants », a fait savoir la ministre avant d’inviter les étudiants de l’Ecole normale supérieure de Porto-Novo à s’approprier des outils du numérique.

Dans la même catégorie