MAP Pluies diluviennes au Gabon: Mise en place d’un comité de crise à la Primature MAP Intempéries au Kenya: le gouvernement met en place un centre d’urgence MAP Ethiopie: 20 morts et 32 blessés dans un accident de la route dans la région d’Oromia MAP Kenya Airways reprend en février ses vols directs Nairobi-Mogadiscio MAP 21è Cours supérieur franco-maghrébin de sénologie, les 1 et 2 décembre à Laâyoune ANP Bientôt deux albums pour Roger le Moine alias « La canne Blanche » MAP Les défis de la santé publique en Afrique nécessitent une approche collective et coordonnée (Président zambien) MAP SM le Roi adresse un message au Président du Comité des Nations Unies pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien (Texte Intégral) MAP Congo-Brazzaville: Un taux de croissance de 4% prévu en 2023 (président) MAP Une délégation onusienne séjourne au Burkina pour s’imprégner de la situation humanitaire

Numérique : Les étudiants de l’ENS de Porto-Novo invités à s’approprier des outils du numérique


  18 Décembre      56        Technologie (963),

 

Porto-Novo, 18 déc. 2020 (ABP) – La ministre du numérique et de la digitalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou a invité ce jeudi, les élèves professeurs de l’Ecole normale supérieure (ENS) de Porto-Novo à s’approprier des outils du numérique.
Selon la ministre, pendant que les étudiants de l’Ecole normale supérieure de Porto-Novo sont en train de se faire former pour leurs futurs emplois, il est important pour eux de maîtriser les compétences numériques.
A l’en croire, le numérique est en train de faire son chemin de façon certaine dans les écoles et établissements scolaires du Bénin. La pandémie de COVID-19, soutient-elle, nous a montré à quel point nous ne pouvons plus nous passer du numérique, à quel point le numérique est central dans toutes les activités aussi bien d’apprentissage que dans les activités professionnelles.
« Le professeur de demain c’est celui-là qui saura transmettre le savoir en utilisant les outils numériques. C’est celui-là qui saura utiliser l’outil numérique pour approfondir son savoir et le transmettre au mieux à ses apprenants », a fait savoir la ministre avant d’inviter les étudiants de l’Ecole normale supérieure de Porto-Novo à s’approprier des outils du numérique.

Dans la même catégorie