Porto-Novo, 18 déc. 2020 (ABP) – La ministre du numérique et de la digitalisation, Aurélie Adam Soulé Zoumarou a invité ce jeudi, les élèves professeurs de l’Ecole normale supérieure (ENS) de Porto-Novo à s’approprier des outils du numérique.
Selon la ministre, pendant que les étudiants de l’Ecole normale supérieure de Porto-Novo sont en train de se faire former pour leurs futurs emplois, il est important pour eux de maîtriser les compétences numériques.
A l’en croire, le numérique est en train de faire son chemin de façon certaine dans les écoles et établissements scolaires du Bénin. La pandémie de COVID-19, soutient-elle, nous a montré à quel point nous ne pouvons plus nous passer du numérique, à quel point le numérique est central dans toutes les activités aussi bien d’apprentissage que dans les activités professionnelles.
« Le professeur de demain c’est celui-là qui saura transmettre le savoir en utilisant les outils numériques. C’est celui-là qui saura utiliser l’outil numérique pour approfondir son savoir et le transmettre au mieux à ses apprenants », a fait savoir la ministre avant d’inviter les étudiants de l’Ecole normale supérieure de Porto-Novo à s’approprier des outils du numérique.