ACP Les relations bilatérales entre la RDC et la Grande Bretagne sont au beau fixe ACP Excellentia : 57 lauréats bénéficiaires de Bourse de la deuxième édition ACP Arrivée à Kinshasa d’un Envoyé spécial du gouvernement belge AGP Boké-Mines: Signature d’un protocole accord entre la délégation syndicale et la Direction générale de la CDM-Chine AGP Koubia : Plusieurs infrastructures réalisées par les fils du terroir et le gouvernement AGP Boké-Économie: ouverture de la session budgétaire de la Commune urbaine AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Législatives 2021 : le candidat du RHDP à Dualla-Massala appelle à l’union des cadres AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/Kamala Harris : La première vice-présidente des Etats-Unis (Portrait) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ CEI : des commissaires centraux issus de l’opposition réintègrent l’institution ATOP LE CHEF DU GOUVERNEMENT APPELLE LA POPULATION A SA RESPONSABILITE

Numérique : Sensibilisation à Calavi des agents des collectivités locales sur l’informatisation des actes d’Etat civil et la numérisation des archives


  4 Décembre      15        Technologie (340),

   

Porto-Novo, 04 déc. 2020 (ABP) – Le Directeur départemental du numérique et de la digitalisation de l’Atlantique et du Littoral, Christophe Agonkoui, a sensibilisé ce jeudi les cadres des collectivités locales d’Abomey-Calavi et de So-Ava sur l’informatisation des actes d’Etat civil et la numérisation des archives.
Selon M. Agonkoui, la rencontre vise à outiller les agents des services d’Etat civil et d’archivage des maries de l’Atlantique à se préparer à la numérisation et à l’informatisation des archives d’Etat civil. Il s’agit, précise-t-il, de moderniser le processus de travail dans toutes les administrations béninoises et les services d’Etat civil des mairies ont l’obligation d’accompagner l’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP) dans sa mission de mise en place d’un fichier national sécurisé d’État civil.
Au cours de cette séance, le communicateur Apollinaire TokandjiGbaguidi, archiviste-documentaliste, Directeur de la documentation et de la production multimédia au Ministère de la communication et de la poste, a entretenu les participants sur le thème « conseil et sensibilisation sur l’informatisation des actes d’État civil et la numérisation des archives ». De sa communication, les participants sont informés des enjeux de l’archivage numérique et de la typologie des archives des actes d’État civil. Il a mis un accent particulier sur la traçabilité des documents et la pérennisation des informations avant de leur demander de continuer à bien gérer les supports physiques. Les participants sont aussi informés que le format le plus indiqué en archivage numérique est le PDF.
Cette communication a été appuyée par une autre de Rémy Oké, qui a porté sur les activités de l’ANIP.

Dans la même catégorie