APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert)

N’zérékoré-Agriculture : Relance des activités agricoles dans les préfectures de Lola et Beyla


  21 Novembre      96        Agriculture (4121),

 

N’Zérékoré, 20 nov. (AGP)- Le gouverneur de la région de N’Zérékoré, Mohamed Lamine Keita a, dans le but de poursuivre l’initiative présidentielle sur le plan agricole, tenu jeudi, 18 novembre 2021, une réunion avec les préfets et responsables agricoles de Beyla et Lola.

C’est au gouvernorat de N’zérékoré que cette rencontre a eu lieu, au cours de laquelle, les responsables agricoles et préfets ont exprimés chacun en ce qui le concerne, leurs préoccupations et initiatives, pour le rehaussement de l’agriculture dans la région forestière.

Le chef section promotion agricole de Lola, Lamine Diakité, a relaté les réalités agricoles par rapport à la récolte de 353 hectares de maïs cultivés dans sa préfecture : « Nous avons tous faits des actions agricoles. Il s’agit pour le cas spécifique de Lola, la récolte de 353 hectares de maïs. Nos requêtes auprès du département de la culture, pour que l’on puisse récolter car le moment est déjà passé. On a des inquiétudes parce qu’il y a des pluies qui sont capables de chuter les pieds de maïs déjà en maturité »’ lance-t-il.

Colonel Douramoudou Kéita, préfet de Beyla de son coté, promet au nom des nouvelles autorités et du ministère en charge de l’agriculture, de faire de leur mieux pour faciliter les récoltes « à l’heure-là, les champs sont en maturités. Donc pour ne pas qu’ils perdent des tonnes, la hiérarchie et le ministère de l’agriculture à Conakry, nous ont instruits de mettre les machines à la disposition des agriculteurs suivi par les DPA, pour pouvoir satisfaire les populations » promet-il.

Dans la même catégorie