APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

N’Zérékoré : couvre-feu instauré dans la ville


  14 Juin      153        Securité (2998),

 

Conakry, le 13 juin(AGP) – Après le pillage en règle de plusieurs boutiques et magasins les autorités civiles et militaires ont instauré ce jeudi soir, le 13 juin 2019 un couvre-feu de 16h30 à 7h du matin dans la ville de Nzérékoré.

Cette décision est consécutive aux scènes de pillages et de violences enregistrées dans plusieurs quartiers dont Mohomou, nye et ossud. Des quartiers ou la tension a été vive entre activistes du Front National de la Défense de la Constitution et les forces de l’ordre.

Le FNDC a bravé la mesure d’interdiction de la marche de protestation contre le projet de nouvelle constitution en Guinée.

Au moins 4 personnes dont 2 gendarmes ont été blessé jeudi dans des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre à Nzérékoré.

l’un des gendarmes blessés a reçu une balle de fusil calibre 12 dans son bras gauche.
le 2e gendarme a été touché par un cailloux au niveau de sa mâchoire inférieure. L’utilisation des armes à feu par les manifestants devient préoccupante en Guinée.
Nous y reviendrons.
AGP/13/06/2019

Dans la même catégorie