AIP Des acteurs échangent sur l’élaboration d’un plan stratégique de lutte contre le travail des enfants AIP La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan AIP Les transformateurs de la noix de cajou peinent à s’approvisionner face aux exportateurs asiatiques autorisés à acheter à l’intérieur AIP Le salon des Mamans prévu en octobre à Abidjan ACI Congo/Sénat: Pierre Ngolo appelle à mutualiser les efforts pour combattre la criminalité ACI Congo/Education: L’université de Chine envisage d’accompagner le pays dans le domaine de l’enseignement ACI Congo/Climat: Le pays se dote du plan de travail en capacités d’adaptation au changement climatique ACI Congo/Société: La déclaration de conflits d’intérêts, une mesure préventive pour lutter contre la corruption ACI Brazza/Santé: L’hôpital de Talangaï se dote d’une réglementation pratique chirurgicale ACI Afrique/Numérique: Vers la mise en place d’une plateforme sous régionale de partage d’expérience

N’Zérékoré- Insécurité : Découverte macabre d’un corps tailladé avec une arme blanche


  16 Décembre      74        Société (45106),

 

Conakry, 16 déc. (AGP)-Un corps sans vie et poignardé à plusieurs reprise a été découvert dans le quartier belle vue rivera secteur 3, dans la commune urbaine de N’zérékoré, lundi 14 décembre 2020 très tôt dans la matinée.

Le corps non identité a reçu plusieurs coups de ciseau et était ligoté avant d’être abandonné.

A en croire les premiers témoins sur les lieux, c’était aux environs de 5 heures du matin lorsqu’un groupe de femmes sur le point d’aller faire des achats pour leur commerce hebdomadaire ont trouvé le corps sans vie d’un jeune homme de la trentaine aux abords d’une rue de ce quartier à l’extrême sud de Nzérékoré.

Informée, la présidente du conseil de quartier, Marie véronique Malé, a apporté des précisions.

« C’est à 6 heures du matin qu’on m’a appelée pour m’informer qu’il y a un corps sans vie ici à belle vue précisément à rivera secteur 3. Je me suis immédiatement rendue sur les lieux et j’ai appelé le Maire de la commune pour l’informer et il m’a dit qu’il a informé le procureur qui est venu avec le premier vice maire, la gendarmerie et le commissariat. Ils ont vérifié et c’était un inconnu du quartier. »

Poursuivant, elle met un accent sur les témoignages de certains citoyens qui sont aux alentours du lieu où le corps sans vie a été retrouvé.

Selon les informations remontés par les gens, « vers trois heures du matin, un homme criait au secours et vers quatre heures le même cri se répétait vers belle vue rivera et c’est à 5 heures qu’ils ont découvert le corps. »

Il faut noter qu’à l’approche des fêtes de fin d’année, ces scènes similaires sont récurrentes dans la capitale de la région forestière. Raison de plus pour la présidente, Marie Véronique MALE, de lancer un appel à la vigilance à tous.

« Je demande aux jeunes gens de rester chez eux la nuit surtout pendant ces moments de fêtes de fin d’année pour éviter le pire. »

Aux dernières nouvelles, le procureur de la ville a ordonné que le corps du défunt soit inhumé par les habitants de belle vue, vu qu’aucune personne ne l’a ni reconnu ni réclamer depuis son assassinat.

Dans la même catégorie