MAP Forum économique Maroc-Mauritanie : Création d’une task force pour le rapprochement des communautés d’affaires MAP Trois civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun MAP Six morts dans une attaque d’hommes armés dans le nord du Nigeria MAP La visite du Président du Gouvernement Espagnol au Maroc inscrit les liens entre les deux pays dans une trajectoire d’évolution constante (Pdt de l’ECOSOCC de l‘Union africaine) MAP L’Espagne accorde un intérêt particulier au Maroc en tant que « pont stratégique » entre l’Afrique et l’Europe (expert sénégalais) MAP L’Afrique du Sud devrait s’endetter davantage pour couvrir ses dépenses élevées (experts) MAP Le Maroc, « un modèle en matière de sécurité et de coopération dans la région » (Commandant de l’US Africom) APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE / Le Sénégalais Mohamed Malick Fall, nommé coordonnateur des Nations Unies au Nigeria APS SENEGAL-SOCIETE-HYDRAULIQUE / Magal de Daroul Moukhty : les dispositions prises pour un bon approvisionnement en eau potable, selon le DG de l’OFOR APS SENEGAL-ARTISANAT-FINANCEMENT / La DER octroie un financement de près de 32 millions à 104 artisans bijoutiers

N’zérékoré/ insolite : Spectacle de deux éléphants dans les rues de Koulé


  31 Mai      87        Environnement/Eaux/Forêts (6272),

 

N’Zérékoré, 31 mai (AGP)- Située à 40 kilomètres de la ville de Nzérékoré, sur la nationale Macenta-Nzérékoré, la sous-préfecture de Koulé a reçu la visite de deux éléphants dans l’après-midi du samedi 29 mai 2021. Leur arrivée dans le village, signalée depuis jeudi, 27 Mai, a provoqué des scènes de spectacle tout au long de leur passage.

Selon certains citoyens de la localité, la déforestation serait à la base de cette promenade des animaux en Guinée forestière. C’est le cas de Tamba Olivier Koumassadouno, professeur d’éducation physique au collège de Koulé : « Ces animaux ont besoin de gros arbres comme refuge. Mais si tous ces arbres sont coupés, ils vont se promener pour se chercher un autre abri. C’est ce qui se passe aujourd’hui. Ces animaux sont à l’abandon. L’Etat devrait donc tout faire pour les protéger surtout il s’agit des espèces en voie de disparition dans notre pays », a-t-il indiqué.

Pendant que certains cherchaient des solutions pour renvoyer ces deux géants dans la forêt de Ziama d’où ils seraient venus, d’autres profitaient de leur présence pour faire des selfies afin disent-il d’immortaliser l’évènement : « Je suis très fier aujourd’hui. Depuis que je suis né, c’est ma première fois de voir un éléphant et le toucher. C’est aussi une fierté pour la population forestière, parce qu’une occasion comme celle-ci est rare dans la vie », a expliqué Loua Alexandre, habitant de Koulé.

Il faut rappeler que cette visite des éléphants n’est pas une première en Guinée forestière. En 2019, deux autres éléphants avaient rendu visite aux citoyens de la commune urbaine de N’Zérékoré.

Dans la même catégorie