MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

N’zérékoré/ insolite : Spectacle de deux éléphants dans les rues de Koulé


  31 Mai      95        Environnement/Eaux/Forêts (6447),

 

N’Zérékoré, 31 mai (AGP)- Située à 40 kilomètres de la ville de Nzérékoré, sur la nationale Macenta-Nzérékoré, la sous-préfecture de Koulé a reçu la visite de deux éléphants dans l’après-midi du samedi 29 mai 2021. Leur arrivée dans le village, signalée depuis jeudi, 27 Mai, a provoqué des scènes de spectacle tout au long de leur passage.

Selon certains citoyens de la localité, la déforestation serait à la base de cette promenade des animaux en Guinée forestière. C’est le cas de Tamba Olivier Koumassadouno, professeur d’éducation physique au collège de Koulé : « Ces animaux ont besoin de gros arbres comme refuge. Mais si tous ces arbres sont coupés, ils vont se promener pour se chercher un autre abri. C’est ce qui se passe aujourd’hui. Ces animaux sont à l’abandon. L’Etat devrait donc tout faire pour les protéger surtout il s’agit des espèces en voie de disparition dans notre pays », a-t-il indiqué.

Pendant que certains cherchaient des solutions pour renvoyer ces deux géants dans la forêt de Ziama d’où ils seraient venus, d’autres profitaient de leur présence pour faire des selfies afin disent-il d’immortaliser l’évènement : « Je suis très fier aujourd’hui. Depuis que je suis né, c’est ma première fois de voir un éléphant et le toucher. C’est aussi une fierté pour la population forestière, parce qu’une occasion comme celle-ci est rare dans la vie », a expliqué Loua Alexandre, habitant de Koulé.

Il faut rappeler que cette visite des éléphants n’est pas une première en Guinée forestière. En 2019, deux autres éléphants avaient rendu visite aux citoyens de la commune urbaine de N’Zérékoré.

Dans la même catégorie