NAN Insecurity: Osinbajo urges Nigerians to be wary of media reports Inforpress Santo Antão: Grandes eventos nacionais se associam à fabrica de azulejos para “libertar” Cabo Verde dos plásticos Inforpess Porto Novo: Festas de São João decorrem na normalidade com atenções voltadas para a peregrinação Inforpress Praia: PJ detém subgerente do BCA por suspeita de desvio de 35 mil contos Infopress CPLP promove Conferência de Jovens sobre o Futuro do Trabalho ANGOP Le Président de la République encourage l’équipe nationale de football ANGOP Le PR félicite la journaliste angolaise Luísa Rogério ANGOP CAN2019: L’Angola entre en scène Inforpress Citi.coop perspectiva até 2021 alcançar 2.000 sócios e 3000 clientes e um volume de negócios de 141 mil contos cabo-verdianos Inforpress Brava: Edil elenca ganhos do município nestes 27 anos da sua existência

N’zérékoré : lancement officiel des travaux d’une piste rurale de 12Km


  9 Mai      68        Economie (24003), Travaux publics (466),

   

Conakry, 09 mai 2017 (AGP)- Les préfets de N’zérékoré et de Yomou, dans la Région forestière de la République de Guinée, ont procédé, samedi, 06 mai 2017, à Konipara, au lancement officiel des travaux d’ouverture d’une piste rurale de 12Km, reliant deux districts et les deux préfectures précitées, rapporte le correspondant régional de l’AGP près le Gouvernorat de la Région Administrative (RA) de N’zérékoré.

Le coût de réalisation des travaux est estimé à prés de 175 millions de francs guinéens, sur fonds propre des collectivités.

L’intégration et la modernisation de l’économie exigent de tous, l’ouverture, la simplicité et la compétitivité, pour faciliter la libre circulation des personnes et de leurs biens. C’est en ces termes, que le président des ressortissants de Konipara, Paul Lama a entamé sa communication.

Il s’agit d’une piste rurale de 12Km, dont les populations de Konipara sous-préfecture de Kobila, préfecture de N’zérékoré et celles de Wourö, sous-préfecture de Bowé, préfecture de Yomou, ont cotisé pour son ouverture. Cela à l’image des ancêtres Kanazou Kolié et Worohilé Sagno, ressortissants des deux localités, dont la teneure des pactes scellés ont juste fait un pesant d’or avec à la clé 100 millions et 75 millions de francs guinéens, respectivement pour Konipara et de Wourö.

De l’avis du porte-parole du village, «la première phase qui fait l’objet de lancement concerne le déblayage, le chargement et la réalisation de ponts forestiers sur 04 rivières du tronçon, pour un coût estimé à 175 millions de francs.

La deuxième phase consistera, dans un avenir proche, à remplacer les ponts forestiers par des ouvrages en dur. Et c’est  justement compte tenu de l’importance des investissements que les deux communautés interpellent le gouvernement, les partenaires et les personnes de bonne volonté à les accompagner».

Au nom du chef de l’Etat, et de son homologue de Yomou, le préfet de N’zérékoré, Aboubacar M’Bop  Camara a remercié les populations pour leur forte mobilisation.

Il a reconnu la matérialisation de la politique initiée par le chef de l’Etat, puis félicité Dr Bernad Balamou qui a mis tout à la disposition de sa communauté toutes les énergies créatrices pour que le rêve devienne réalité.

NM/TT/MKC/ST

Dans la même catégorie