MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine ANP Le gouvernement Italien réaffirme sa disponibilité à renforcer sa coopération avec le Niger APS SENEGAL-TRANSPORT / Air Sénégal renforce sa flotte avec deux nouveaux aéronefs APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTION / Le président du Niger adresse ses félicitations à Bassirou Diomaye Faye pour son ‘’éclatante victoire’’ APS SENEGAL-LITTERATURE / Bakel abrite la première édition de la journée du livre, en avril AIP CAN 2023 : 10 fois plus de revenus enregistrés par rapport à l’édition précédente ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza.

N’zérékoré/ Santé: Réunion préparatoire du 2ème tour de vaccination contre la poliomyélite


  24 Novembre      22        Santé (15315), Société (44866),

 

Nzérékoré, 24 nov. (AGP)-Dans la préfecture de N’zérékoré, les autorités sanitaires préparent activement le deuxième tour de la campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Une réunion préparatoire vient de se tenir dans la capitale de la Guinée forestière en vue d’impliquer tous les acteurs sociaux des11 collectivités dans la préparation et le déroulement de ladite campagne.

Après le passage du premier tour de vaccination contre la polio à Nzérékoré, les sous-préfets, maires, membres des comités d’hygiène et de santé élargis aux chefs des centres de santé, ont relevé l’insuffisance d’équipes de vaccination, la non implication effective des comités d’hygiènes, ainsi que la rupture de vaccins par endroits.

Face à ces réalités, et dans le souci de bien préparer ce deuxième tour, les participants se sont accordés sur l’implication des comités de santé et d’hygiène dans la mobilisation et la gestion des résistances, l’augmentation du nombre d’équipes de vaccination, la disponibilité des vaccins à temps et à grande quantité.

L’objectif fixé est de vacciner le maximum d’enfants de la tranche d’âge de 0 à 59 mois dans la préfecture de Nzérékoré.

Les autorités sanitaires espèrent que ce deuxième tour de vaccination contre la polio sera une réussite totale pour la préfecture, car les parents sont désormais conscients de la portée de ce vaccin pour le bien-être de leurs enfants.

Le secrétaire générale chargé des collectivités décentralisées de Nzérékoré, Amara Kaba a souhaité que toutes les recommandations issues de cette réunion soient transformées en actions concrètes sur le terrain au bénéfice de l’amélioration des conditions de vies des enfants.

Dans la même catégorie