ANG Saúde Pública/Ministro pretende criar uma comissão para gerir a Ordem dos Médicos até a realização de novo Congresso ANG Instituto Marítimo Portuário/Presidente do Conselho de Administração promete empenho para o desenvolvimento durável do sector APS SENEGAL-ECONOMIE-PERSPECTIVES / La présidente de l’ITIE milite pour la “souveraineté énergétique” AGP Guinée/Sports : Le ministre Bogola Haba rencontre ce mercredi les Fédérations sportives nationales pour une concertation AGP GUINÉE : LE PREMIER MINISTRE A REÇU UNE DÉLÉGATION DE L’ASSOCIATION PROFESSIONNELLE DES COURTIERS D’ASSURANCES MAP Sans l’appui financier des pays, les besoins du Soudan vont encore augmenter (OIM) MAP L’Angola compte drainer davantage d’investissements vers le secteur minier MAP Cameroun: Le gouvernement exige la vigilance dans les armureries pour éviter la vente d’armes aux criminels AIP Les chiffres du C2D représentent une performance unique en Côte d’Ivoire en matière de mise en œuvre de projets (Ministre Sanogo) AIP Le Niger reçoit une avance de 400 millions de dollars sur la vente de son pétrole brut

Nzérékoré : séance de prise de contact des conservateurs de la nature avec le procureur de la République près le TPI


  18 Février      75        Justice (1663), Photos (4436), Société (45026),

 

Conakry, 18 fév. (AGP) – Le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Nzérékoré, Sidiki Kanté a eu lundi, 18 février 2019, une réunion de prise de contact avec les conservateurs de la nature.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement de la capacité des conservateurs de la nature à exercer les fonctions d’officiers de police judiciaire après leur habilitation.
C’est après leur formation que le procureur de la République de la Cour d’Appel de Conakry, Mamady Diawarakè a appliqué la décision d’habilitation d’officiers de polices judiciaires aux conservateurs de la nature. Le tout argumenté par les dispositions combinées des articles, 13, 14, 15 et 16 du code de la procédure pénale.
Dès lors, l’on comprend aisément que pour matérialiser les faits sur le terrain, il est tout à fait normal que ces acteurs de l’environnement se retrouvent avec le procureur de la République près le TPI de Nzérékoré.
Ainsi, Sidiki Kanté a donné d’amples informations liées entre autres au respect de la garde à vue, la règlementation de la perquisition et aussi la sécurisation de la faune sauvage intégralement et partiellement protégée.
En retour, les conservateurs de la nature ont promis de renforcer la conservation de l’écosystème pour le bonheur des générations montantes.

NM/MKC/ABD

Dans la même catégorie