GNA Residents in Hohoe laud reduction of Ministers and PWD appointment AIP Côte d’Ivoire-AIP/Covid-19 : Don de 25 millions $ d’une compagnie de téléphonie pour soutenir le programme de vaccination en Afrique AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 97 candidats aux législatives 2021 au titre de la plateforme « Ensemble pour bâtir » AIP Côte d’Ivoire-AIP/ EDS aligne des anciens collaborateurs de Laurent Gbagbo pour les législatives 2021 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La majorité de membres du gouvernement en course pour les législatives 2021 GNA Shama district assembly takes steps to halt illegal clay mining GNA COVID-19 lockdown: Traders express mixed reactions GNA Shama district assembly takes steps to halt illegal clay mining GNA Rawlings is a champion of communal mobilisation GNA President Akufo-Addo advised to maintain competent MMDCEs

Nzérékoré/Covid-19 : 21 enseignants formés en technique de communication et d’engagement communautaire


  23 Novembre      9        Education (4179),

   

Conakry, 23 nov. (AGP)-La première session de formation des enseignants du primaire portant sur la communication et l’engagement communautaire de lutte contre le Covid-19 s’est tenue samedi, 21 novembre 2020 en présence du préfet de Nzérékoré, Sâa Yola Tolno.

Organisée par le département de la Santé en collaboration avec l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) et soutenue par l’OMS, cette formation qui regroupe 21 enseignants du primaire vise à donner aux participants, des outils nécessaires pour lutter efficacement contre le Covid-19.

Selon les organisateurs, cette rencontre permettra d’armer le corps enseignant du primaire en vue de faire une restitution pratiques aux apprenants, leur monter les comportements à tenir durant l’année scolaire et donner des dispositions pratiques pour éviter la pandémie.

Les consultants de l’OMS présents à la rencontre, Dr. Bangaly Camara et Elhadj Mohamed Condé, ont défini le concept du projet, dégager l’objectif avant d’énumérer les attentes de cette de formation.

Le directeur préfectoral de l’éducation de Nzérékoré, Moussa Gbè Diakité, s’est réjoui de la tenue d’un tel forum dans sa zone avant d’insister sur la participation active de chacun. Ce qui débouchera d’après lui, sur une bonne rentrée scolaire.

Le préfet de Nzérékoré quant à lui, il a mis un accent particulier sur l’engament de chacun dans la lutte contre cette maladie.

Dans la même catégorie