AIP Sortie officielle du mouvement « les jeunes motivés de Zozoribougou » à Korhogo AIP Des OSC du Bounkani renforcent leurs capacités sur le concept et les outils de la redevabilité sociale AIP COVID-19: 16 nouveaux cas et 52 guéris le 22 septembre 2020 AIP La région de la Marahoué, capitale de la Côte d’Ivoire le temps d’une visite d’État APS COVID-19 : LA QUASI-TOTALITÉ DES CHEFS DE MÉNAGES APPLIQUENT AU MOINS UN GESTE BARRIÈRE (ÉTUDE) APS UN PROTOCOLE SANITAIRE ÉLEVÉ SUR LA LIGNE MARITIME ZIGUINCHOR-DAKAR (COMMANDANT) APS CASAMANCE : UN PROJET D’ÉNERGIE SOLAIRE CIBLE 21.000 FEMMES RURALES (PROMOTEURS) APS RÉMUNÉRATION SUR COPIE PRIVÉE : LA COMMISSION REMET SA DÉCISION À LA TUTELLE APS PLAIDOYER POUR ’’UN RÔLE ACTIF’’ DES FILLES ET DES FEMMES DANS LA GESTION DES RESSOURCES ÉNERGÉTIQUES APS PERTES D’EMPLOIS, DIMINUTION DE REVENUS : LA MAJORITÉ DES MÉNAGES IMPACTÉE PAR LA CRISE SANITAIRE (ANSD)

N’Zérékoré/COVID-19 : L’USAID lance un projet de sensibilisation contre le coronavirus dans la région


  14 Août      17        Santé (7413),

   

Conakry, 14 Août (AGP)- L’Agence Américaine de Développement (USAID) a lancé jeudi 13 Août à N’Zérékoré, un projet de riposte contre La Covid19.

Objectif, sensibiliser les populations à travers les medias durant 5 mois, pour toucher le public cible et lutter efficacement contre la désinformation et les rumeurs.

Le préfet Saa Yolan Tolno s’est réjoui de cette initiative et a insisté sur le respect des gestes barrières jusqu’à l’éradication de la pandémie.

« Pour la circonstance les acteurs locaux seront mobilisés pour renforcer la sensibilisation et l’information des populations sur la Covid19 à travers les medias de tout genre », a-t-il indiqué.

Poursuivant, le directeur de cabinet du gouvernorat, Jean Smith Sandy, annonce que les préfets assureront la coordination technique dans les 38 cités sanitaires et travailleront de concert avec tous les acteurs clés de la préfecture.

Les Maires quant à eux, ils assureront le suivi de cette campagne de sensibilisation, appuyée par les organisations locales des jeunes et de femmes.

A noter qu’à l’issue du lancement de ce projet, les autorités en compagnie des partenaires ont procédé à la remise des équipements informatiques à la direction préfectorale de la santé, à l’action sociale et au club des filles.

Dans la même catégorie