MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

N’Zérékoré/Ebola : Sensibilisation de la population sur les mesures préventives


  15 Février      55        Société (45095),

 

N’Zérékoré, 15 fév.(AGP)- Après l’apparition de 7 cas confirmés de la fièvre hémorragique Ebola dont 3 décès, dans la commune rurale de Gouécké, le préfet de Nzérékoré, Mr Saa Yola TOLNO a entamé dimanche, 14 février, une campagne de sensibilisation des citoyens sur les mesures préventives contre la maladie. La sensibilisation a été décidée lors d’une réunion d’urgence de définition des priorités pour faire face à la recrudescence du virus.
L’église protestante évangélique du centre, dans la commune urbaine, a constitué la première étape de cette campagne de sensibilisation.
Devant les fidèles chrétiens réunis pour la messe du dimanche, le préfet a annoncé les mesures prises par les autorités pour freiner la propagation de la maladie.
« Nous nous sommes réunis ce matin avec les agents de santé et des partenaires au développement pour maitriser rapidement la maladie afin qu’elle ne sorte pas de Gouécké. Chacun de nous connait les ravages qu’Ébola a fait en 2014 », a-t-il souligné.
Selon lui, les mesures sont prises pour recenser toutes les personnes ayant été en contact avec les malades afin de passer les quatorze jours d’isolement. Le préfet a rassuré que les CTE sont prêts pour accueillir toute personne présentant les symptômes du virus Ebola.
Sâa Yola Tolno, a lancé un appel à l’endroit de la population: «  Il faut continuer à porter les bavettes car Ebola a les mêmes modes de contamination que le coronavirus. Il faut éviter de se serrer les mains, appliquer la distanciation sociale, se laver les mains avec de l’eau et du savon ».

Dans la même catégorie