AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Une campagne sous le signe de la solidarité pour le candidat RHDP de Divo commune AIP Côte-d’Ivoire-AIP/ Une mission de paix du ministère de l’Intérieur à Bongouanou AIP Côte d’Ivoire-AI/ Législatives 2021: Bictogo lance la campagne des candidats RHDP de Bouaké GNA Auto electrician jailed for stealing GNA Managers of PWDs debunk alleged misappropriation of funds GNA Bibiani MCE distributes PPEs to traders AIP Côte d’Ivoire- AIP/ Législative 2021 : Le député sortant relève la nécessité pour le RHDP de conserver le poste de Ouragahio AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les comités de veille de la cohésion sociale proposent un pacte de non-agression entre communautés du Gôh AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La candidate de EDS appelle à un vote utile à Aboisso sous-préfecture AIP Côte d’Ivoire AIP/ Législatives 2021: La liste RHDP de Grand-Bassam officiellement présentée aux populations

N’Zérékoré/Ebola : Sensibilisation de la population sur les mesures préventives


  15 Février      20        Société (29285),

   

N’Zérékoré, 15 fév.(AGP)- Après l’apparition de 7 cas confirmés de la fièvre hémorragique Ebola dont 3 décès, dans la commune rurale de Gouécké, le préfet de Nzérékoré, Mr Saa Yola TOLNO a entamé dimanche, 14 février, une campagne de sensibilisation des citoyens sur les mesures préventives contre la maladie. La sensibilisation a été décidée lors d’une réunion d’urgence de définition des priorités pour faire face à la recrudescence du virus.
L’église protestante évangélique du centre, dans la commune urbaine, a constitué la première étape de cette campagne de sensibilisation.
Devant les fidèles chrétiens réunis pour la messe du dimanche, le préfet a annoncé les mesures prises par les autorités pour freiner la propagation de la maladie.
« Nous nous sommes réunis ce matin avec les agents de santé et des partenaires au développement pour maitriser rapidement la maladie afin qu’elle ne sorte pas de Gouécké. Chacun de nous connait les ravages qu’Ébola a fait en 2014 », a-t-il souligné.
Selon lui, les mesures sont prises pour recenser toutes les personnes ayant été en contact avec les malades afin de passer les quatorze jours d’isolement. Le préfet a rassuré que les CTE sont prêts pour accueillir toute personne présentant les symptômes du virus Ebola.
Sâa Yola Tolno, a lancé un appel à l’endroit de la population: «  Il faut continuer à porter les bavettes car Ebola a les mêmes modes de contamination que le coronavirus. Il faut éviter de se serrer les mains, appliquer la distanciation sociale, se laver les mains avec de l’eau et du savon ».

Dans la même catégorie