MAP Bulletin quotidien de l’écologie en Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines ACAP Le gouvernement demande à la population de collaborer avec les forces de sécurité intérieure ACAP Les Forces Armées centrafricaines et leurs alliés poursuivent la sécurisation de la ville de Bangui et ses environs APS VERS ’’DES DISPOSITIONS PRATIQUES » POUR LE « PAIEMENT SYSTÉMATIQUE’’ DES INDEMNITÉS DES EXAMENS ET CONCOURS APS SÉCURITÉ DE PROXIMITÉ : MACKY SALL PROLONGE D’UN AN LES CONTRATS DES AGENTS DE LA PROMOTION 2014 APS LA DEUXIÈME PHASE DE LA CMU SERA LANCÉE CETTE ANNÉE, SELON MACKY SALL APS A CAUSE DU COVID-19, LE GOUVERNEMENT SUSPEND SES CONFÉRENCES BIMENSUELLES JUSQU’À NOUVEL ORDRE APS ARACHIDE : À KAOLACK, LA SONACOS EST EN RETARD SUR SES OBJECTIFS DE COLLECTE (DIRECTEUR) APS L’UNICEF OFFRE DES KITS SCOLAIRES À DES ÉLÈVES DE FAMILLES VULNÉRABLES DE ZIGUINCHOR

N’zérékoré/Education : Reprise effective des cours dans la région.


  2 Décembre      13        Education (4119),

   

N’zérékoré, 02 déc. (AGP)-Dans la région forestière, l’on a assisté mardi, 1 er décembre 2020 à une rentrée scolaire réussie dans toutes les préfectures de la région administrative de Nzérékoré. Cette rentrée scolaire 2020-2021 a été présidée à tous les niveaux par les autorités de l’éducation.

Selon le directeur préfectoral de l’éducation de Guéckédou, Maxime Kolié, dans sa juridiction, certaines écoles ont été visitées par les autorités compétentes dans la logique tracée par le département en charge.

A Yomou, le directeur préfectoral de l’éducation, Demba Bangoura, certains lycées, collèges et primaires ont été également visités.

Dans la préfecture de Lola, les cours ont effectivement repris le jour de la rentrée, avec succès.

A préciser que dans chacune de ces localités, les préfets ont apprécié les dispositions sanitaires et pédagogiques prises par l’autorité éducative.

A Nzérékoré, c’est le gouverneur de région, Général Mohamed Garé qui a présidé au lycée Félix Roland Moumier et à l’école primaire Zégbéla Togba Pivi, la cérémonie d’ouverture des classes dans le strict respect des gestes barrières.

Le directeur préfectoral de l’éducation de Nzérékoré, Moussa Gbè Diakité, s’est rendu au collège Almamy Samory Touré et au lycée régional Alpha Yaya Diallo.

Pour se rapprocher des faits, des missions d’inspections ont été dans toutes les sous-préfectures et la commune urbaine également.

Pour sa part, l’inspecteur régional de Nzérékoré, Amara Condé a déployé des missions dans chacune des six préfectures. Pour lui, ces missions auront pour taches principales de veiller au respect des mesures barrières et pédagogiques et ainsi que le contrôle des élèves admis pour le collège et lycée.

Concernant le matériel, le Gouvernement a déployé beaucoup notamment dans l’acquisition en tables bancs pour tous.

Dans la même catégorie