MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts) MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire

Nzérékoré/Election présidentielle : Mobilisation des militants et sympathisants pour soutenir le Président Alpha Condé.


  5 Septembre      137        Politique (25363),

 

Nzérékoré, 05 sept (AGP)-Les militants et sympathisants du RPG/Arc-En-Ciel ont organisé vendredi, 04 septembre 2020 dans la préfecture de Nzérékoré, une puissante mobilisation à la faveur du soutien à leur candidat, Pr. Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

C’est une foule compacte composée de personnes de tous les âges qui pour le départ ont rallié à travers un imposant carnaval dans la ville, avec des slogans en faveur du Président Alpha Condé, qui l’ont qualifié du champion.

Le porte-parole des militants du parti au pouvoir, Top Kouroumah a donné le mobil qui les anime puis exhibé les vertus de la forêt en matière agricole et de ressources minières. Poursuivant, il a indiqué que ce pôle d’attraction a donc besoin de la paix durable pour son développement. Pour ce faire, il a demandé les filles et fils ressortissants de la Guinée-Forestière de développer l’esprit de la cohabitation pacifique dans la localité.

A son tour, le Gouverneur de la région administrative de Nzérékoré, Mohamed Garhé s’est dit non surpris de la manifestation dans la ville car, a-t-il dit, la reconnaissance est souvent réservée au Chef de l’Etat.

Dans la même catégorie