MAP Kenya: Saisie à Juja de 700 kilogrammes de cannabis et arrestation de cinq trafiquants GNA Ghanaians advised to observe COVID-19 protocols to prevent new infections GNA Government has identified sources of funding to Western Togoland Secessionists -Oppong Nkrumah GNA Agona East District Assembly Supports PWDs GNA NPP needs to rule for many years -Fredy Blay GNA Countries must mitigate impact of COVID-19 on Malaria, TB, and AIDS GNA Government will continue to create more jobs-Deputy Minister AIP Côte d’Ivoire-AIP / Présidentielle 2020 : les instances du RHDP de Sikensi mobilisées pour une victoire d’Alassane Ouattara AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une ONG initie une campagne de dépistage du diabète et de l’hypertension AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre Issa Coulibaly, directeur de l’équipe de campagne d’Alassane Ouattara dans le Poro

N’Zérékoré/Société : le budget préfectoral se chiffre en dépense et en recette à plus de 1 md 400 millions francs


  15 Septembre      5        Société (23126),

   

N’Zérékoré, 15 sept (AGP)- Les autorités préfectorales ont tenu il y a quelques jours, la première session du conseil administratif préfectoral, sous l’égide du préfet en compagnie des chefs de services préfectoraux, les élus locaux et les responsables sous-préfectoraux.

Objectif, évaluer les activités déjà menées en vue de tirer des leçons pour bâtir un lendemain meilleur et mieux orienter les actes de développements des collectivités.

Au cours de la rencontre, les participants ont défini les nouvelles orientations budgétaires tout en corrigeant les manquements constatés dans le budget précédant, afin d’adopter un nouveau budget beaucoup plus réaliste.

Le budget préfectoral pour cette année se chiffre en recette et en dépense à plus de 1 400 000 000 GNF (un milliard quatre cent millions de francs guinéens) contre 1 300 000 000 GNF (un milliard trois cent millions de francs guinéens) en 2019.

Par ailleurs, pour cette première session, les participants se sont focalisés sur le budget préfectoral et communautaire et les problèmes spécifiques liés à la bonne exécution du budget.

Le préfet de N’Zérékoré, Saa Yolan Tolno, s’est réjoui de la tenue de cette rencontre. Il a rappelé aux participants de ne compter que sur les moyens de bord, compte tenu de la présence de la pandémie du coronavirus.

Dans la même catégorie