ANP Le Ministre de l’Enseignement Supérieur en visite de prise de contact dans la région de Tillabéri APS PLUS DE 5.000 ENFANTS RETIRÉS DE LA RUE ENTRE MARS ET NOVEMBRE 2020 (OFFICIEL) APS UNE PROROGATION DU COUVRE-FEU POUR FREINER LA PROGRESSION DU COVID-10 APS JOSEPH KOTO SE VERRAIT PLUS À LA TÊTE D’UNE ÉQUIPE NATIONALE QUE D’UN CLUB APS COVID-19 : DAKAR ET THIÈS RESTENT SOUS COUVRE-FEU POUR HUIT JOURS SUPPLÉMENTAIRES APS RÉFRACTAIRE AU TRAFIC D’INFLUENCE, MARÈME FAYE SALL POUR DES SOLLICITATIONS DIRECTES APS JOSEPH KOTO : ‘’C’EST DIFFICILE DE SUIVRE LE CHAN SANS LE SÉNÉGAL’’ APS LA MAIRIE DE DIAMNIADIO ADOPTE UN BUDGET ANNUEL DE PRÈS DE 3,4 MILLIARDS DE FRANCS CFA APS DES SCIENTIFIQUES SE PENCHENT SUR LA FIABILITÉ DES VACCINS CONTRE LE COVID-19 APS DES SÉNÉGALAIS DE PROVINCES CATALANES RÉCLAMENT UN CONSULAT DE PROXIMITÉ

N’zérékoré/Société : Les violences faites aux femmes au centre d’une campagne de sensibilisation


  10 Décembre      13        Société (27402),

   

N’zérékoré, 10 déc. (AGP)- Le Directeur de cabinet du gouvernorat de la région de N’Zérékoré, M. Jean Smith Sanvy forestière a lancé mercredi, 09 décembre 2020 la ‘’campagne tous contre les violences faites aux femmes’’ dans la commune urbaine. L’objectif est d’informer et sensibiliser les populations sur les atrocités dont sont victimes les femmes et les filles dans la région en vue d’inverser la tendance.

Les violences à l’égard des femmes et filles sont devenues un phénomène mondial et selon les Nations-Unies au moins une femme sur 3 est victime d’abus physique et sexuel, une femme sur 5 est victime de tentative de viol ou de harcèlement.

On dénote également 20 à 30.000.000 de femmes victimes de mutilations génitales féminines dans le monde et 2 millions de filles courent le risque d’être mutilées, selon notre source.

Poursuivant, l’Inspecteur Régional des Affaires Sociales a fait état que les types de violence caractérisant les violences basées sur le genre qui sont enregistrées fréquemment selon l’enquête nationale sur les violences basées sur le genre en république de Guinée, sont des violences physiques, le viol, les violences psychologiques et économiques.

« Les violences conjugales sont les plus fréquentes et se présentent sur plusieurs formes, elles peuvent être des agressions physiques ou sexuelles », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le responsable du bureau de l’UNICEF en région forestière, Dr Claude N’Gabou a réitéré le total engagement du système des Nations Unies à accompagner la lutte contre les VBG en Guinée.

Dans la même catégorie