AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts ACI Congo/Agriculture: Denis Sassou-N’Guesso rassure de désenclaver le centre agropastoral kimbanguiste de Kounzoulou ANP Tahoua : Formation des comités de gestion des points d’eau pastoraux dans la région de Tahoua MAP Zambie: près de 10 millions de personnes affectées par la sécheresse (Vice-présidente) MAP Afrique du Sud : des ONG utilisées comme couverture pour financer le terrorisme (rapport) AGP GUINÉE/SPORT : LE PM ET LES PRÉSIDENTS DES 37 FÉDÉRATIONS DISCUTENT DES PROBLÈMES ET DES PRÉOCCUPATIONS POUR L’AMÉLIORATION DU SPORT DE MANIÈRE GÉNÉRALE AGP KINDIA-JUSTICE : LE MINISTRE YAYA KAIRABA KABA LANCE LES TRAVAUX DES ACTEURS LOCAUX SUR L’EXAMEN PÉRIODIQUE UNIVERSEL AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE

N’zérékoré/Société : Les violences faites aux femmes au centre d’une campagne de sensibilisation


  10 Décembre      22        Société (45059),

 

N’zérékoré, 10 déc. (AGP)- Le Directeur de cabinet du gouvernorat de la région de N’Zérékoré, M. Jean Smith Sanvy forestière a lancé mercredi, 09 décembre 2020 la ‘’campagne tous contre les violences faites aux femmes’’ dans la commune urbaine. L’objectif est d’informer et sensibiliser les populations sur les atrocités dont sont victimes les femmes et les filles dans la région en vue d’inverser la tendance.

Les violences à l’égard des femmes et filles sont devenues un phénomène mondial et selon les Nations-Unies au moins une femme sur 3 est victime d’abus physique et sexuel, une femme sur 5 est victime de tentative de viol ou de harcèlement.

On dénote également 20 à 30.000.000 de femmes victimes de mutilations génitales féminines dans le monde et 2 millions de filles courent le risque d’être mutilées, selon notre source.

Poursuivant, l’Inspecteur Régional des Affaires Sociales a fait état que les types de violence caractérisant les violences basées sur le genre qui sont enregistrées fréquemment selon l’enquête nationale sur les violences basées sur le genre en république de Guinée, sont des violences physiques, le viol, les violences psychologiques et économiques.

« Les violences conjugales sont les plus fréquentes et se présentent sur plusieurs formes, elles peuvent être des agressions physiques ou sexuelles », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le responsable du bureau de l’UNICEF en région forestière, Dr Claude N’Gabou a réitéré le total engagement du système des Nations Unies à accompagner la lutte contre les VBG en Guinée.

Dans la même catégorie