ANP Sommet sur la démocratie :  »la démocratie est un idéal qui se vit et se pratique, elle ne peut être subie. Elle se mérite » (Président Bazoum) MAP Foot: La France refuse de délivrer le visa à la sélection gabonaise (U16), participation au tournoi de Montaigu annulée (Fegafoot) MAP Kamala Harris annonce un milliard de dollars pour les femmes en Afrique MAP Technologie: Zone adopte la solution d’IA de ThetaRay pour surveiller et contrôler les paiements au Nigeria MAP Eliminatoires CAN 2023: le Rwanda et le Bénin se quittent sur un nul (1-1) MAP Île Maurice : un prêt de 250 millions de dollars de la BAD pour soutenir la reprise économique post-Covid-19 MAP Nigeria: La pénurie de liquidités s’atténue GNA DBG collaborates with University of Ghana on development finance MAP Manifestations du 16 mars au Sénégal: 28 personnes placées en détention à Saint-Louis (procureur) MAP La BAD approuve une dette subordonnée de 147 millions de dollars en faveur de la Mauritius Commercial Bank

OCP maintenance solutions s’associe à Nucléom dans les inspections industrielles de haut niveau (communiqué)


  23 Mars      49        Science (505),

 

Abidjan, 23 mars 2021 (AIP)- OCP Maintenance Solutions (OCP-MS), dans le cadre du développement de ses activités, s’associe à Nucléom, leader mondial des services et des solutions de contrôle non destructif avancés (CND) pour des installations industrielles plus sûres, productives et plus rentables.

A travers cette collaboration d’un an, les deux acteurs entendent mutualiser leurs compétences, afin de répondre aux besoins du marché en matière de certifications et maintenance industrielle.

“Ce partenariat nous permettra d’offrir à l’écosystème marocain et plus largement africain, des prestations d’expertise industrielle et des formations certifiantes de haut niveau les plus compétitives sur le marché », précise le directeur général d’OCP MS, Abdenour Jbili.

La filiale du Groupe OCP, spécialisée dans la fiabilité, la digitalisation et la maintenance prédictive, a développé depuis sa création en 2017, un savoir-faire et une expertise considérable en matière de maintenance industrielle et notamment dans des prestations de service dans différents domaines, des prestations de CND avancées, des formations métier, et des prestations de digitalisation adaptées pour une maintenance 4.0.

Cette collaboration permettra aux deux parties de développer leurs activités et proposer leurs services à l’international, notamment sur les marchés de l’aéronautique, minier, du pétrole et du gaz

“Nous avons pour ambition d’étendre nos activités, et nous ouvrir sur le marché africain. Nous nous sommes naturellement rapprochés d’OCP-MS, qui représente pour nous un partenaire de choix et un modèle en matière de prestations de digitalisation adaptées ainsi que des formations métiers”, précise pour sa part Mathieu Beauchesne ing. VP Operations Nucléom.

En dépit de la crise sanitaire liée à la COVID 19, OCP-MS a su s’adapter pour assurer le fonctionnement normal des installations industrielles les plus lourdes.

Dans la même catégorie