ANG Estudo revela que desnutrição contribui para a morte de 45 % de crianças menores de cinco anos ANG “Património Cultural do país exige uma requalificação ambiciosa”, diz a Secretária de Estado do Turismo e Artesanato ANG Lisboa quer “o nível máximo” com Bissau GNA Maj Mahama- Police did not rely solely on the video-Witness GNA Special Educators admits to low knowledge on cerebral palsy GNA Administrators urged to end “we are working on it” syndrome AIB Eau, Energie et Economie : L’Allemagne soutient le Burkina Faso avec 26 milliard de FCFA AGP Arrestation de deux passagers pour détention de faux passeports AIB Burkina: Vers l’instauration  d’un système efficace de protection des personnes vulnérables ANGOP Un message du Président angolais remis à son homologue chinois

Ogou : la 5e édition de la foire Adjafi lance à Atakpame


  14 Juillet      57        Economie (24461), Entreprises (1272),

   

Lomé,  14 juil 2016 -(ATOP) – La 5è édition de la foire des jeunes entrepreneurs Adjafi prévue du 26 août au 12 septembre sur l’aire de sport du lycée d’Agoe-Nyivé à Lomé sous le thème : « La compétitivité des entreprises de jeunes dans l’espace UEMOA » a été officiellement lancée le mardi 12 juillet à Atakpamé.

Cette activité est une rencontre commerciale et d’opportunité d’affaires pour la promotion des entreprises des jeunes dans la zone UEMOA afin de rendre plus compétitifs leurs différents produits et services et de renforcer les capacités des jeunes promoteurs d’entreprises.
Lors de ce lancement, le secrétaire général de la préfecture de l’Ogou, Bitho Kondo Pépin, a salué cette initiative qui est un cadre d’échanges et de partage entre les différents entrepreneurs et permet aux jeunes diplômés sans emploi de s’investir dans le domaine de l’entreprenariat.
Pour le promoteur, M. Minasseh Komlan Marius Maxime, plusieurs innovations sont apportées à cette 5è édition notamment les challenges « panier vert’’, « pépite d’or » qui permettront aux entrepreneurs de gagner différents prix dont le plus grand est la pépite d’or et un concours de cuisine à base de produits locaux.
Il est aussi prévu 250 stands organisés en deux espaces : espace junior destiné aux jeunes entrepreneurs et espace senior réservé aux grandes entreprises. Les expositions se feront par secteurs d’activités professionnelles à savoir les nouvelles technologies, l’agro-industrie, le commerce, l’artisanat. Il est attendu à cette édition plus de 200 mille visiteurs.
Les jeunes entrepreneurs des Plateaux ont ensuite suivi des exposés sur « comment réussir sa participation à une manifestation commerciale : cas de la foire Adjafi » et « comment utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir son entreprise et mieux vendre ». Les mêmes modules seront présentés aux entrepreneures de Sokodé, Kara, Tsévié et Kpalimé.
Le directeur de partenariat de la foire Adjafi, Lakougnon Thiérry a exhorté les jeunes entrepreneurs des Plateaux à se mettre en réseau pour être plus visibles et compétitifs. ATOP/NKE/SAS

Dans la même catégorie