MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

OISSU 2021: La razzia de l’INP-HB de Yamoussoukro aux finales de la zone Intérieur


  15 Juin      28        Sport (12590),

 

Abidjan, 15 juin 2021 (AIP)- Les finales de l’enseignement supérieur zone intérieur de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), disputées samedi 12 juin 2021, à Yamoussoukro, ont vu la razzia de l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de la capitale politique qui a remporté cinq des sept finales.
L’INP-HB s’est imposé dans les disciplines de football, du basketball (hommes et dames) et du volleyball (hommes et dames). Les autres autres trophées sont revenus à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké en handball (hommes et dames). L’université Péléforo Gon Coulibaly (UPGC) de Korhogo et l’université Jean Lorougnon Guédé (UJLOG) de Daloa ont fait choux blanc.

Les compétitions se sont déroulées en présence du ministre de l’Enseignement technique et de l’Apprentissage, Koffi N’Guessan, du secrétaire général 1 de la préfecture de Yamoussoukro, du président de la Fédération ivoirienne des sports universitaires (FIVSU), des autorités pédagogiques et de chefs d’établissements. supérieur.

La Garde Républicaine a accueilli les rencontres de football et de handball et l’INP HB les oppositions de basketball et de volleyball. Au total, 172 étudiants ont pris part à ces finales.
En attendant les 2èmes Jeux universitaires prévus pour la fin de ce mois, les finales de la Zone Abidjan sont prévues pour ce mercredi 16 juin 2021, à partir de 14h, à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) de Marcory.
Les résultats des finales de la zone intérieur
Football : INP HB Yakro # UPGC Korhogo :                    3-2
Handball Hommes : UAO Bouaké # UJLOG Daloa :     22-21
Handball Dames : UAO Bouaké # UJLOG Daloa:          15- 14
Volleyball Hommes : INP HB Yakro # UJLOG Daloa:   3 -2
Volleyball Dames : INP HB Yakro bat par Forfait UJLOG Daloa
Basketball Hommes : UAO Bouaké # INP-HB Yakro    37-44
Basketball Dames : INP-HB # UAO Bouaké                    33-20

Dans la même catégorie