AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

OISSU 2021 : Le ministre Paulin Danho annoncé à Daloa pour le lancement du cross éclaté


  5 Mai      307        Société (44867), Sport (12592),

 

Abidjan, 05 mai 2021 (AIP)- Le ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho, sera samedi 08 mai 2021, à Daloa, pour présider la cérémonie officielle de lancement du grand cross national éclaté de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU).
Selon une note d’information de l’OISSU transmise ce mercredi à l’AIP, ce cross éclaté de la saison sportive 2020-2021 se déroulera dans les 31 chefs-lieux de régions et les deux districts autonomes de Côte d’Ivoire. Il est réservé aux athlètes (garçons et filles) âgés d’au moins 13 ans, issus du primaire et du secondaire.
L’organisation de cette activité, poursuit le document, s’inscrit dans le cadre de la promotion du sport scolaire et universitaire et plus globalement, celui de la massification du sport dans la proximité pour le bien-être des Ivoiriens, la détection des vocations, l’éducation et la saine occupation de la jeunesse.
Ces regroupements seront, par ailleurs, l’occasion pour le ministère en charge des sports, l’OISSU, les fédérations et l’ensemble des parties prenantes, de sensibiliser sur la santé sexuelle et reproductive (SSR) adaptés aux adolescents et aux jeunes ainsi qu’aux fléaux de la drogue, de la cybercriminalité et de l’immigration clandestine, entre autres
Environ 5 000 athlètes scolaires par région sont attendus à cette grand-messe à laquelle est convoqué tout le mouvement sportif scolaire et universitaire. Cette édition du cross est dédiée à la mémoire de feu le Premier ministre, Hamed Bakayoko, qui a été un grand ami et acteur des actions de l’OISSU, précise le document.
Le grand cross national éclaté marque aussi le démarrage des compétitions de la phase interdépartementale prévue du 15 au 19 mai. La phase inter-régionales, à l’intention des équipes championnes régionales pour désigner les équipes finalistes de zones, suivra  du 21 au 22 mai. Puis suivront les finales de zones pour désigner les équipes championnes de zones, le 29 mai.
Dans le supérieur, les finales inter-établissements, à l’intention des équipes qualifiées des phases inter-établissements, auront lieu à Yamoussoukro le 15 mai 2021 et à Abidjan le 22 mai 2021 quand, la deuxième édition des Jeux Universitaires se tiendront à Korhogo, du 02 au 06 juin, apprend-on du calendrier des compétitions de l’OISSU mis à la disposition de l’AIP.

 

Dans la même catégorie