AIP Côte d’Ivoire- AIP/ Le ministre Moussa Sanogo rend hommage aux femmes de Touba AIP Côte d’Ivoire-AIP/Législatives 2021 : La liste PDCI/EDS élue rend hommage au président Henri Konan Bédié AIP Côte d’Ivoire-AIP/ JIF 2021 : Les femmes de Daloa invitées à sensibiliser pour la paix et la cohésion sociale AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Cent quarante-quatre nouveaux cas enregistrés lundi APS MACKY SALL PROMET UNE RÉORIENTATION DES ALLOCATIONS BUDGÉTAIRES EN FAVEUR DE L’EMPLOI APS LE CHEF DE L’ETAT ANNONCE L’ALLÈGEMENT DU COUVRE-FEU À DAKAR ET À THIÈS APS L’ÉDITION 2021 DE LA CAN U17 ANNULÉE (MÉDIAS) APS DES FEMMES LEADERS POLITIQUES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR UN DIALOGUE CONSTRUCTIF APS HIÈS REÇOIT SA DEUXIÈME DOTATION DE VACCINS ANTI-COVID GNA COVID-19 Vaccination: GHS vaccinates 300,000 people within a week

ONU/HABITAT / Conakry : Des acteurs sensibilisés sur le respect des mesures barrières contre la COVI-19


  11 Février      12        Santé (9598),

   

Conakry, 10 fév. (AGP)-les populations de la ville de Conakry commencent à banaliser le respect des gestes barrières contre la COVID-19 édictées par le gouvernement guinéen surtout le port des masques faciaux, a annoncé ce mercredi, 10 février 2021, le Directeur de cabinet de la ville de Conakry, Dr Moundjour Chérif. Il a au nom du Gouverneur de la ville de Conakry, Gl de division Mathurin Bangoura, débattu de cette problématique avec une délégation du Projet SANITA Villes Durables de l’ONU/HABITAT.
La rencontre s’est tenue dans la salle de conférence du gouvernorat de la ville de Conakry en présence de tous les secrétaires généraux des cinq (5) communes, les cinq(5) Directeurs communaux de l’habitat, les représentants des gares routières et ferroviaires, des débarcadères, des syndicats et Union des transports et mécaniques générales.
S’adressant à ses invités, le chargé de Communication du projet, Ismaël Camara, a décliné l’objectif de la mission qui consistait à remettre des  autocollants pour être diffusés dans les différents endroits où évolue chaque corps socioprofessionnel. Pour lui, cette action consisterait à lutter contre tout relâchement dans le respect des gestes barrières contre la COVID-19. Une action de sensibilisation qui s’étendra sur tout le Grand Conakry a-t-il conclu.
La fin des échanges a été dominée par la distribution de plus de mille(1000) autocollants ainsi que par les interventions des participants et du Directeur de cabinet de la ville de Conakry qui s’est réjoui de l’utilité des messages, surtout la poursuite des mesures de distanciation et le port obligatoire des masques.

Dans la même catégorie