MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

ONZE ARTISTES D’AFRIQUE DE L’OUEST CHANTENT CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES PENDANT LA COVID-19


  22 Juillet      50        Musique (512),

 

Dakar, 22 juil (APS) – Onze artistes d’Afrique de l’Ouest ont sorti, mercredi, un single intitulé ‘’Le cri du silence’’, dans lequel ils exhortent au respect des mesures barrières et dénoncent les violences faites aux femmes.

Cette chanson, mise en musique par la diva sénégalaise Coumba Gawlo Seck, a été réalisée par le groupe ‘’Guélongal’’.

Coumba Gawlo Seck (Sénégal), Mouna Mint Dendeni (Mauritanie), Mounira Mitchala (Tchad), Binta Torodo (Niger), Alif Naaba (Burkina Faso), Daphne (Cameroun), Fatoumata Diawara (Mali), Sidiki Diabate (Mali), Manamba Kante (Guinée Conakry), Serge Beynaud (Côte d’Ivoire) et Zeynab Habib (Bénin) ont participé à cette chanson.

‘’Le single plaide en faveur du respect des mesures barrières face à la Covid-19 et pour la lutte contre les violences faites aux femmes et aux filles pendant le coronavirus’’, explique la chanteuse Coumba Gawlo Seck, qui a piloté le projet.

Cette initiative dénommée #StrongerTogether « vise à freiner la recrudescence et l’exacerbation d’actes de violences sous diverses formes, dans le contexte de la pandémie du coronavirus qui, au-delà de sa dimension sanitaire, a des conséquences multiples, aux plans économique, culturel et social’’.

Selon la chanteuse sénégalaise Coumba Gawlo Seck, ce projet est initié en partenariat avec le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA) et l’association « Lumière pour l’enfance Coumba Gawlo’’.

La chanson accompagne la mise en œuvre de la stratégie de communication du Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), à travers le programme SWEED. Ce programme a initié une campagne portant sur le thème ‘’Mon autonomisation, mon avenir. Même en temps de crise !’’.

Dans la même catégorie