MAP 2è Sommet de Dakar: Les infrastructures « constituent le socle, le nœud gordien des problématiques du développement en Afrique » (Moussa Faki) MAP Tour International du Cyclisme de Mauritanie (2è étape): Domination marocaine sans partage MAP Pénurie de billets au Nigeria: La Banque centrale annonce la distribution des nouveaux billets MAP Rwanda: les résultats du 5ème recensement bientôt annoncés MAP Assassinat d’un journaliste: Plusieurs arrestations au Cameroun APS Le partenariat public-privé,  »une alternative au financement des infrastructures » (PM égyptien) APS Mahawa Sémou Diouf installé comme président de la Cour de justice de l’UEMOA MAP Le CPS de l’UA adopte la «Déclaration de Tanger» sur la promotion du lien Paix-Sécurité-Développement et décide de la soumettre au Sommet de l’UA MAP RDC: L’ONU alerte sur la crise de la faim, la « plus grande » en Afrique MAP Afrique du Sud : Dix morts dans deux fusillades au Cap-Oriental

Onze blessés dans l’attaque d’une mosquée dans le sud du Nigeria


  2 Décembre      14        sécurité (264),

   

Abuja, 02/12/2022 (MAP) – Des hommes armés ont attaqué vendredi une mosquée dans le sud du Nigeria tentant d’enlever un imam sans y parvenir mais blessant par balle onze fidèles, a affirmé la police locale.

La mosquée d’Ughelli, ville située dans l’Etat du Delta, a été prise pour cible durant la prière du matin par des hommes armés.

« Onze fidèles ont été blessés dans cette attaque », a déclaré le porte-parole de la police de l’Etat du Delta, Bright Edafe.

« Pour l’instant, nous n’avons procédé à aucune arrestation, mais je peux vous assurer que nous allons attraper les personnes impliquées dans cette attaque », a-t-il ajouté.

Des médias locaux, citant un responsable communautaire et un des blessés, rapportent qu’un des imams a été enlevé par les assaillants. Mais la police a réfuté cette information, ajoutant que « c’était leur intention de s’emparer de lui, mais ils n’ont pas réussi ».

Les motifs précis de cette attaque sont encore inconnus.

Dans la même catégorie