MAP La Guinée-Bissau abrite le 11è Forum régional côtier et marin de la zone littorale ouest-africaine MAP CAN de futsal (demi-finale): « Le match de la finale contre l’Angola sera complètement différent de celui de l’ouverture » (Hicham Dguig) MAP Mauritanie: L’élection présidentielle, le 29 juin prochain (officiel) MAP L’Angola réduit la dette publique à 66 milliards de dollars en 2023 MAP Afrique: La Banque mondiale et la BAD s’associent pour connecter 300 millions de personnes à l’électricité d’ici 2030 MAP L’Afrique australe en proie à la sécheresse et à une crise alimentaire urgente MAP Centrafrique: Au moins 15 morts dans le naufrage d’une baleinière sur la rivière Mpoko MAP Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire décident de régler les « points d’achoppement » MAP La montée des eaux menace les flamants roses en Afrique (étude) MAP Salon Maghrébin du Livre: Cinq questions à l’auteur congolais, Elvis Ntambua

Opération de destruction des dépotoirs sauvages de la ville d’Allada


  6 Novembre      76        Environnement/Eaux/Forêts (6454), Société (45067),

 

Porto-Novo, 06 Nov. 2018 (ABP)- Le maire de la commune d’Allada, Michel Acléhinto et sa délégation, conjointement avec celle du coordonnateur national de l’ONG « La Casa grande-Bénin », ont procédé ce lundi,  à Allomey, au lancement de l’opération de destruction des dépotoirs sauvages de la ville d’Allada, une initiative de l’ONG « La Casa grande-Bénin » et de la mairie d’Allada, à travers le projet « PGDSM), fruit de leur partenariat avec la mairie de Burgos de l’Espagne.
L’opération de destruction des dépotoirs sauvages de la ville d’Allada, a consisté concrètement au ramassage des ordures entassées pendant plusieurs années pour la plupart, sur quinze (15) sites dont le site de l’EPP Allomey de l’arrondissement d’Allada à partir duquel se fait le lancement, a déclaré le coordonnateur national du projet, Paulin Bossou.
Pour lui, « la propreté est une bataille noble et donc, œuvrer pour ça c’est sauver  le monde». Au président du conseil d’administration de l’ONG « La Casa grande-Bénin », Placide Hounsokpo, de renchérir que « notre milieu de vie doit être propre et que le cas contraire nous expose inévitablement à des maladies ». Et donc, c’est pour mettre la population hors des maladies dues à l’insalubrité que la mairie et l’ONG « La Casa grande-Bénin », ont œuvré pour gagner le projet « PGDSM) », dont l’une des activités phares est l’opération de destruction des dépotoirs de la ville, devenue une réalité, a-t-il poursuivi.
Le chef service de la mairie d’Allada eau et assainissement, Melon Lokosou, a pour sa part, ajouté que les sites rasés de leurs dépotoirs seront aménagés en des espaces verts pour les rendre plus beaux et plus vivables pour le bien-être de la population.
Le maire très comblé de la concrétisation de l’une de ses attentes du projet « PGDSM (projet de gestion des déchets solides et ménagers) », a remercié les partenaires locaux et étrangers et a invité la population à ne plus jeter des ordures sur ces sites, ou à ne plus en créer d’autres.
Soulignons qu’un personnel qualifié et dévoué, équipé en engins lourds, en tricycles et d’autres moyens, a été déployé à cette fin.

ABP/JMN/CG

Dans la même catégorie