AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Watchard Kédjébo installe des brigades anti-désobéissance civile à Diabo et Languibonou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Epiphane Zorro mobilise les militants du RHDP de Zuénoula pour la victoire de Ouattara AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plaidoyer pour la création d’un conseil consultatif spirituel au service du gouvernement AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Quarante et un nouveaux cas enregistrés le dimanche 25 octobre GNA President cuts sod for Kpone hospital, Tema Regional Hospital. GNA Wa West NABCO celebrates second anniversary GNA Don’t habour grasshopper mentality – Methodist Bishop to Ministers GNA Don’t adopt inappropriate ways to take monies from congregants – Presiding Bishop GNA Agent of Peace Campaign launched APS ORIENTATION DES NOUVEAUX BACHELIERS : LA PLATEFORME CAMPUSEN ACCESSIBLE À PARTIR DE LUNDI (MINISTÈRE)

OPÉRATION ’’FEINDY’’ : CAMIONS HYDRO-CUREURS ET ENGINS LOURDS DÉPLOYÉS À DAKAR


  21 Septembre      7        Société (24164),

   

Dakar, 21 sept (APS) – Des camions hydro-cureurs et d’autres engins lourds seront déployés pour intensifier le pompage des eaux des zones inondées de la région de Dakar dans le cadre de l’opération ’’Feindy’’(asséchement) lancée officiellement ce lundi par le gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall.

Cette opération entre dans le cadre de la mise en œuvre du plan Organisation des secours (ORSEC) déclenché récemment par le gouvernement pour venir en aide aux victimes des inondations nées de pluies torrentielles tombées sur le pays.

‘’Nous sommes réunis aujourd’hui pour procéder au lancement de l’opération ‘’Feindy’’, dans le cadre du plan national d’organisation des secours (ORSEC). Il s’agit de mobiliser des camions hydro-cureurs et d’autres engins lourds pour intensifier le pompage des eaux’’, a déclaré le gouverneur lors d’une cérémonie de lancement.

Dans un premier temps, des camions hydro-cureurs seront mis à la disposition des autorités administratives et locales afin d’aider à soulager les populations et d’assurer une meilleure fluidité de la circulation dans les zones concernées, a expliqué Al Hassan Sall.

Il a ainsi annoncé le déploiement rapide de quelque 67 camions hydro-cureurs dans les zones inondées aussitôt après le lancement de l’opération Feindy.

Le gouverneur de Dakar a dans le même temps évoqué une collaboration des autorités administratives et de l’AGEROUTE dans le but de procéder à des réglages sur la chaussée et le creusement de tranchées pouvant faciliter l’écoulement des eaux pluviales.

Selon Sall, les opérations de pompage vont se poursuivre en s’intensifiant particulièrement à l’unité 3 des Parcelles Assainies de Keur Massar, une localité de la banlieue de Dakar lourdement touchée par les inondations.

Des motopompes seront mises à la disposition des acteurs locaux de lutte contre les inondations dans le but de leur permettre d’intervenir directement là où l’accès des camions hydro-cureurs serait difficile, a laissé entendre le gouverneur.

Dans la même catégorie