ANG Caso 1 de fevereiro/ Tribunal militar devolve à justiça civil processo de tentativa de golpe de Estado ANG Desporto-futebol/Sport Bissau e Benfica empata a 0-0 com Binar FC e está agora a 05 pontos do líder UDIB APS Malem-Hodar : 25 femmes formées en marketing digital et techniques de vente APS La cuisine, un héritage au service du spirituel dans la famille de Serigne Babacar Sy AIB Burkina : Plus de 200 bourses pour les étudiants déplacés et 300 bourses pour les doctorants AIP Agroforesterie : Les producteurs de café-cacao invités à planter 60 millions d’arbres AIP La fourniture de l’électricité interrompue à Tabou AIP Un syndicat des finances générales en pré-congrès à Yamoussoukro AIB Burkina : Restitution d’études sur la guerre populaire généralisée et l’idéologie des terroristes ATOP 6è édition du FESNAD : les groupes « Goro-goro » de Tchaoudjo et « Elali bolodan » de Blitta remportent la phase régionale de Sokodé

Organisation de grands événements… Quand l’art devient une tradition marocaine (Média gabonais)


  3 Février      23        Sport (9999),

 

Libreville, 03/02/2023 (MAP) – Le Maroc a l’art de bien organiser les événements, a, d’emblée, mis en avant le journal gabonais « L’Union », soutenant que « cet art » a fini, au fil du temps, par devenir, une tradition.

« Le 1er février 2023, juste avant la première opposition de la Coupe du Monde des Clubs au Stade de Tanger entre Al Ahly d’Egypte et Auckland City de la Nouvelle-Zélande, le Maroc a marqué des points précieux lors de la cérémonie d’ouverture », se félicite le quotidien, dans un article de son auteur Willy Ndong.

L’arène de la Cité du détroit était en ébullition, au rythme d’un spectacle haut en couleurs, mettant en avant un Maroc diversifié, ancestral, moderne, ouvert, hospitalier et passionné de football, décrit le journaliste gabonais.

Il a, dans ce sens, mis en relief le vibrant hommage visuel au « Roi Pelé », la montée sur scène du sélectionneur national, Walid Regragui, accueilli chaleureusement par le public. Le tout couronné par une brillante victoire du club du Caire (3-0) face à Auckland City.

Le Maroc, qui accueille la Coupe du Monde des clubs pour la troisième fois, après les éditions de 2013 et 2014, voit encore plus grand, souligne l’article, mettant en exergue la volonté du Royaume d’organiser la CAN-2025.

Le journaliste gabonais a, par ailleurs, salué l’initiative du Royaume, offrant la chance à une centaine de journalistes dont du Gabon de découvrir « le miracle sportif marocain ».

« Six stades sont prêts, respectivement à Rabat, Casablanca, Tanger, Fès, Marrakech et Agadir. Les infrastructures hôtelières, routières, sanitaires… le sont aussi », met-on en exergue.

Sur la lancée également de la quatrième place des Lions de l’Atlas au terme de la dernière Coupe du monde au Qatar, le Maroc souhaite être la locomotive d’un football africain appelé à jouer, dans quelques années, un rôle important sur l’échiquier mondial, conclut le média gabonais.

Dans la même catégorie