AGP Ouverture de la 21ème réunion du Comité d’orientation d’Afritac Centre à Libreville AGP Coupe de la Ligue LINAFP : 6 clubs de D1 et 10 de D2 pour débuter Le Gabon présent à la Conférence ministérielle africaine sur l’appui de l’Union africaine (UA) au processus politique de l’ONU sur le différend régional au sujet du Sahara ACP Entretiens entre le Président Félix Tshisekedi et ses homologues du Rwanda, du Togo et de l’Ethiopie ACP Les entrepreneurs congolais apportent leur soutien au Président Félix Tshisekedi ACP Echange sur les enjeux de l’intégration des réfugiés dans les communautés d’accueil LACS/PROMOTION ET SAUVEGARDE DE LA CULTURE GUIN : DES COMPETITIONS INTER-ECOLES DE DANSES TRADITIONNELLES ET D’ART CULINAIRE ORGANISEES ATOP ORIENTATION SCOLAIRE ET PROFESSIONNELLE DES ELEVES :  LA JCI-TOGO ET JCI-ANEHO SOLIDARITE ONT ECHANGE AVEC  LES ELEVES DU CSPP D’ANEHO ATOP JOURNEE INTERNATIONALE DES VICTIMES DE L’ESCLAVAGE: LES JOURNALISTES EDIFIES SUR CETTE PRATIQUE INHUMAINE ANP Reconstitution des ressources du fonds mondial au centre d’un entretien du 1er ministre avec des députés UE

Organisation du 11 au 13 mai de la 2ème édition du projet franco-allemand « Kinshasa 2050 : digital city »


Kinshasa, 07 mai 2017 (ACP).- L’Institut français de Kinshasa et Goethe-Institut, organisent conjointement, du 11 au 13 mai courant, un événement artistique pluridisciplinaire qui s’interroge sur la vie future de la capitale de la RDC en 2050 « Kinshasa 2050 : digital city ».
Selon les organisateurs, durant trois jours, les participants à cette deuxième édition vont imaginer ensemble ce que sera la ville de Kinshasa en 2050. Ils répondront à certaines interrogations, telles que, à quoi ressemblera la ville du futur, comment les artistes créeront-ils 2050, quel sera le rôle des médias numériques dans la réflexion.
Des artistes congolais et internationaux participeront ainsi à plusieurs activités programmées à cet effet. Il s’agit notamment des activités musicales, des conférences, des ateliers, des projections cinématographiques et des expositions des artistes congolais.

Pour cette deuxième édition, l’accent sera mis sur le développement numérique et les nouvelles technologies. ACP/FNG/Kgd

Dans la même catégorie