GNA KK Fosu to celebrate 25 years in music with concert APS Moundiaye Cissé : “3 Cap Santé travaille à la démocratisation de la santé” APS Ziguinchor : après la baisse de la tension, des habitants prient pour la paix APS A Diourbel, les autorités misent sur une synergie d’actions pour lutter contre les déchets plastiques Infopress Cabo Verde vai ao Campeonato de África de Boxe nos Camarões com “olhos no pódio” AGP Gabon : Amélioration des infrastructures et compétitivité de l’économie APS Émeutes : 20 organisations de la société civile invitent Macky Sall et Ousmane Sonko à un « dialogue direct » MAP Le Maroc réitère son engagement à soutenir l’AIEA dans la promotion de l’énergie nucléaire pacifique en Afrique AGP Gabon : La foire égyptienne fait son retour à Port-Gentil AGP Gabon : Fin du périple du Haut-commissariat de la République dans le Woleu-Ntem

Organisation prochaine à Lubumbashi d’un festival des fanfares


  4 Août      64        Culture (852), Société (42308),

 

Lubumbashi, 04 Août 2018 (ACP).- La division provinciale de la Culture et des arts du Haut Katanga organisera du 18 au 19 août prochain au stade Kibasa Maliba de la commune Kenya à Lubumbashi, en collaboration avec le Loric club, un festival provincial des fanfares placé sous le thème « Fanfares pour la paix ».
Ce festival a pour objectif la promotion de la musique jouée par la fanfare, la conscientisation des masses à vivre dans la paix et la culture de l’unité de toutes les fanfares, a indiqué le chef de division provincial de la Culture et des arts du Haut Katanga, Benjami Mumba Mufumpo, dans un entretien vendredi avec l’ACP.
Les fanfares de la Société Nationale des Chemins de fer du Congo (SNCC), de la Générale des Carrières et des Mines (Gécamines),  des églises Kimbaguiste et Armée du salut, de la Police Nationale Congolaise et des Forces Armées de la RDC participeront à ce festival de deux jours. Cette activité culturelle a pour intérêt l’encadrement de la jeunesse pendant cette période des grandes vacances à travers une musique saine. 
Dans ce cadre, l’ organisateur de ce festival, Dieudonné Songe Kapoya, a tenu une réunion préparatoire à l’intention des chefs des équipes  des fanfares de Lubumbashi en vue de leur faire savoir les critères de cotation pour primer les meilleurs. Le tableau de cotation contient les rubriques  marches, tenue, chorégraphie, ponctualité et enthousiasme provoqué auprès du public  lors de la prestation. ACP/Fng/NMJ

Dans la même catégorie