ANP Niger : Le gouvernement se penche sur le phénomène de la mendicité dans le pays ANP Le Président de la République nomme un nouveau président de l’Autorité de lutte contre la corruption au Niger ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Ouverture à Bangui des travaux de la Table-ronde du secteur forestier ACAP Les Magistrats recommandent l’engagement systématique des poursuites disciplinaires à l’encontre des juges indélicats ACAP Le gouvernement condamne les exactions perpétrées près de Bossangoa ACAP Le Ministre de la Justice s’entretient avec l’Ambassadeur de France en Centrafrique GNA Government to establish girls STEM SHS in Accra GNA Murdered Constable Emmanuel Osei laid to rest

ORIENTATION DES NOUVEAUX BACHELIERS : LA PLATEFORME CAMPUSEN ACCESSIBLE À PARTIR DE LUNDI (MINISTÈRE)


  25 Octobre      230        Education (5339),

   

Dakar, 25 oct (APS) – La plateforme informatique Campusen, dédiée à l’orientation des bacheliers vers les universités publiques, sera accessible à partir du lundi 26 octobre, a appris l’APS du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Dans un communiqué, le ministère explique que la première étape de la procédure de demande d’orientation permettra aux étudiants de créer un compte d’accès. Une fois le code d’accès créé, ils obtiendront un numéro d’identification nationale étudiant (INE).

A partir du mercredi 28 octobre, ‘’les nouveaux bacheliers munis de leur INE pourront à nouveau accéder à la plateforme et faire leurs choix d’orientation parmi les établissements publics (universités et instituts supérieur d’enseignement professionnel) et filières’’.

Le ministère annonce que ‘’de nouvelles offres de BTS publics seront aussi disponibles, cette année’’.

La plateforme sera fermée à partir du mardi 10 novembre, en vue de l’évaluation et du traitement des demandes par la Commission nationale d’orientation des bacheliers.

Plus de 65.000 nouveaux bacheliers doivent être orientés dans les établissements d’enseignement publics supérieurs, pour la prochaine rentrée académique, a annoncé, lundi 19 octobre, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Cheikh Oumar Anne prenait part à la cérémonie d’installation de la Commission nationale d’orientation des bacheliers.

A cette occasion, il a assuré que tous les bacheliers qui en feront la demande seront orientés dans les établissements d’enseignement supérieurs publics.

Dans la même catégorie