MAP Attaque dans le Nord du Mali: au moins huit Casques bleus tchadiens tués AIP Côte d’Ivoire: Environ 4 T de drogue et 23 T de divers produits prohibés incinérés à Aboisso ANP 3 Nigériens primés pour leurs projets innovants ANP Appui de la BID de plus 10 milliards FCFA à la filière riz au Niger MAP Attentat de Nairobi: la police arrête la femme et le père du kamikaze MAP Rwanda : M. Aujjar rend hommage aux victimes du génocide de 1994 MAP CIEA à Dakar : appel pour la mise en place des conditions d’une stabilité politique, institutionnelle, et sécuritaire en Afrique AIP Côte d’Ivoire/ La FIRAPE s’implante dans le Worodougou AIP Côte d’Ivoire/ Une randonnée pédestre pour tonifier la santé des populations de Séguéla AIP Côte d’Ivoire/ Des travaux de déguerpissement des artères de N’Douci

« Osmose » entre le FESNAC et le FESFOP


  23 Décembre      29        Arts & Cultures (2293), Musique (428),

   

Dakar, 23 déc 2017 – (APS) – Le Festival international de percussions et de folklore de Louga (Fesfop) est partie prenante dans l’organisation de la 10e édition du Festival national des arts et culture (Fesnac) qui se déroule présentement à Louga (du 20 au 23 décembre), a dit son président, Babacar Sarr qui y voit une « osmose » entre les deux manifestations culturelles.
« Nous sommes de Louga, des hommes et femmes de culture, donc quand la culture appelle, nous devons y être. Vous voyez qu’il y a une osmose, une implication, c’est cela la complémentarité et la solidarité autour d’objectifs communs », a souligné à l’APS, Babacar Sarr.

Deux groupes invités au Fesfop, en l’occurrence la troupe de danse « Oiseau blanc » de la Guinée Conakry et l’orchestre musical « Bademba » de Bamako, au Mali ont presté au Fesnac.

Ils resteront à Louga jusqu’au 1er janvier 2018 pour participer au Fesfop prévu du 28 décembre au 1er janvier 2018, a indiqué Babacar Sarr.
FKS/PON

Dans la même catégorie