ANG Cooperação/ Embaixador de Cuba satisfeito com condecoração da Brigada Médica Cubana ACP Kasaï central : meurtre de deux experts de l’ONU : un fugitif présenté à la cour militaire du Kasaï Occidental ACP Ouverture des plis de l’opération de distribution des colis de fin d’année en faveur des agents publics et des institutions MAP La CEA-ONU accueille la 6eme réunion virtuelle de l’ONU sur la gestion mondiale de l’information géospatiale pour l’Afrique MAP Ouverture de la 210ème session du Conseil Exécutif de l’Unesco avec la participation du Maroc MAP Le Maroc soutient la candidature d’Audrey Azoulay pour un second mandat à la tête de l’Unesco AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le Conseil du Café-Cacao et Ghana Cocoa Board suspendent « toute collaboration » avec l’association des chocolatiers américains ANP Elections générales 2020-2021 : L’ordre de passage des partis politiques dans les medias est désormais connu ACI Congo : Adoption d’une feuille de route pour l’accélération de l’opérationnalisation du Fonds Bleu ACI Congo : 13 milliards de Fcfa mobilisés pour lutter contre les érosions à Nkayi et à Owando

Oswald Homéky constate l’évolution des travaux de construction du stade omnisports d’Abomey


  2 Novembre      6        Sport (4627),

   

Porto-Novo, 02 Nov. (ABP)- En compagnie des membres de son cabinet, le ministre des sports, Oswald Homéky, a effectué ce samedi une visite sur le chantier du stade omnisports d’Abomey pour constater l’état d’avancement des travaux.

L’objectif de cette descente sur le chantier, précise-t-on, est de constater l’évolution physique des travaux afin de maintenir la pression sur les entreprises pour que les stades soient livrés dans les délais contractuels.

« C’est vrai que nous sommes à un taux d’exécution confortable qui rassure que le chantier sera fini, mais les entreprises en charge des travaux sont un peu en retard par rapport au chronogramme établi » a déclaré Oswald Homéky, au terme de sa visite.

Sur le plan de la qualité, Oswald Homéky a indiqué que, « rien n’est à reprocher à l’entreprise », car, explique-t-il, toutes les normes ont été respectées pour permettre de compter le Bénin parmi les pays ayant des infrastructures sportives de qualité.

Le représentant de l’entreprise en charge des travaux, Marius Aboki, a fait savoir que les retards accusés dans l’avancement des travaux sont dus à l’avènement du Coronavirus. Mais l’entreprise est à pied d’œuvre pour livrer le chantier à bonne date, a-t-il précisé.

La visite, rappelle-t-on, s’inscrit dans le cadre d’une tournée nationale devant conduire le ministre sur les chantiers de construction de vingt-deux stades initiés par le gouvernement du président Patrice Talon.

ABP/AM/EG/MS

Dans la même catégorie