GNA HUAWEI nova 7i: The Mobile Gamers’ Secret Weapon! GNA COVID-19: Calvary Baptist Church encourages members to vaccinate GNA Ho West DCE donates beds to health facilities GNA IWD: Celebrating women in COVID-19 ‘fight’ and development. GNA CCTH undertake clean- up exercise GNA Akim Oda MP unveils strategy for effective grassroots inclusion in development APS COVID-19 : 11 DÉCÈS, 236 PATIENTS GUÉRIS APS ALY SALEH DIOP RAPPELLE L’IMPORTANCE DES CULTURES FOURRAGÈRES APS LES BLACK SATELLITES DU GHANA REMPORTENT LA CAN U20 APS KAOLACK : LE KHALIFE DE MÉDINA BAYE LANCE UN APPEL AU CALME

Côte d’Ivoire-AIP/ LafargeHolcim investit plus de 300 millions FCFA dans la protection de l’environnement


  15 Février      20        Environnement/Eaux/Forêts (2580),

   

Abidjan, 15 fév 2021 (AIP)- La cimenterie LafargeHolcim Côte d’Ivoire investit plus de 300 millions Francs CFA dans la protection de l’environnement notamment pour la modernisation de son usine et à l’amélioration de l’impact environnemental.

Dans une note d’information transmise lundi 15 février à l’AIP, l’entreprise indique qu’elle a reçu une délégation de l’ l’Agence nationale de l’environnement (ANDE), venue s’enquérir de ses dispositions prises dans le cadre de la lutte contre les émanations de poussière, suite à des plaintes de riverains sur la qualité de l’air dans la zone.

A ce effet, l’équipe de Direction de LafargeHolcim Côte d’Ivoire dont le directeur d’usine, Oswald Toupe, et la Directrice de la communication et du développement durable, Philomène Tsoh, ont présenté les différentes mesures prises par l’entreprise pour limiter les émanations de poussière sur leur site.

Ainsi, depuis quatre ans l’entreprise a investi dans un plan destiné à moderniser son usine. Le dernier investissement en date est la construction d’un imposant silo destiné à stocker du clinker. Ce silo contribuera à réduire de plus de 70% le trafic des camions du cimentier alloués au transport des matières premières.

Dans la même catégorie