AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Les filles de neuf ans seront bientôt vaccinées contre le cancer du col de l’utérus à Vavoua


  11 Décembre      35        Santé (15315),

 

Abidjan, 11 déc (AIP)-Une campagne de vaccination contre le cancer du col de l’utérus sera bientôt ouverte dans le département de Vavoua avec pour cible, les filles âgées de neuf ans.

Selon le directeur départemental de la Santé et de l’Hygiène publique de la ville, Aka Modeste, le but de ce vaccin est de contribuer à la réduction de la mortalité et de la mobilité liée au cancer du col de l’utérus.

Le vaccin sera administré chaque six mois, soit deux fois dans l’année. Il est efficace dans l’organisme durant une période de cinq ans après laquelle, il doit être renouvelé, a-t-il précisé.

Le directeur départemental de la santé de Vavoua a souligné que ce cancer est très dangereux, car très évasif. Il attaque rapidement les différents organes humains et conduit précipitamment à la mort.

Le sous-préfet, Dosso Sindou, a également exhorté les leaders d’opinion à faire accepter ce vaccin dans les ménages parce que ce vaccin sera administré aux filles de neuf ans à titre de mesure préventive. Il a expliqué que le cancer de l’utérus cause beaucoup de morts dans le monde.

Le cancer du col de l’utérus se transmet par voie vaginale pendant les rapports sexuels.

(AIP)

sk/ako/fmo

Dans la même catégorie